19/01/2014 Quelque part à 11888m au-dessus du niveau de la mer.
Alors que l’écran implanté dans le siège devant moi trace le chemin que je suis en train de parcourir, c’est, sans trop me rendre compte de la distance, que je me remets à peine des merveilleux derniers instants que j’ai passé en France. Que ce soit la soirée de départ du 11 janvier 2014 qui restera un très bon souvenir, les dernières heures au travail avec mes collègues (que j’embrasse s’ils me lisent) ou encore ce week-end à Paris entre filles (etc.), je me dis que j’en aurais vraiment bien profité jusqu’au bout.
Jusqu’au bout ? Oui, croyez moi, c’est bien le cas ! Ayant le départ dans la matinée du Dimanche 19 janvier 2014 au départ de Roissy Charles de Gaulle et sachant que nous sommes toutes les deux originaires des alentours de Strasbourg, nous avions préféré aller à Paris le jour d’avant pour être certaine d’être à l’aéroport en temps et en heure. C’était chose faite et pas qu’à moitié puisque 4 autres amies ont décidé de se joindre à notre mini week-end parisien.
Samedi 18 janvier 2014, nous avions donc embarqué à bord du train à 8h30. Environ 4 heures de trajet nous attendaient (Pourquoi aussi longtemps? je ne pourrais vous répondre puisque nous sommes passées par Colmar, Mulhouse, Dijon.. Aller hop, si déjà le voyage commençait pour nous, autant le faire à fond et visiter un peu la France à travers les fenêtres du TGV… Quoi que, pas certaine que la SNCF le voyait ainsi).
C’est donc en début d’après-midi que nous arrivions dans la capitale: PARIS. Après quelques mésaventures lors de la recherche d’un appartement pour une nuit à 6 (mes proches comprendront), une des filles a finalement trouvé LE bon plan. Et quand je vous dis LE bon plan c’était vraiment le cas car on ne pouvait demander mieux: c’était idéalement situé, l’appartement était au 5e avec un balcon qui contournais les trois façades du logement, vue imprenable sur les toits de Paris, spacieux, WIFI, petit déjeuner inclus, vue sur le sacré coeur... Bref, la liste est longue ! Mais de toute manière, vous l’aurez compris, notre objectif n’était pas de rester à l’intérieur puisque les 15°C et le soleil nous attendaient dans PARIS même. Après avoir pris un rapide déjeuner nous nous étions mise en route pour la visite de Paris. Alors bien entendu, nous avions fais les principaux sites touristique comme: Notre Dame, le pont des Arts, Le Louvre, Le jardin des Tuileries, les Champs Elysées, le Trocadéro pour finir en apothéose sur la Tour Eiffel. Malheureusement le sommet était en travaux mais nous avions tout de même eu une vue exceptionnelle du 2e étage. C’est vers 1h du matin que nous avions regagné notre logement. Tandis que chacun se préparer pour dormir, Laura et moi même commencions enfin les recherches pour trouver un toit à Sydney. C’est donc vers 1h30 du matin le 19 janvier 2014 que nous avions jeté notre dévolu pour une auberge de jeunesse.
Je vous laisse avec quelques aperçus de ce mini week-end parisien.
Le matin, nous avions rapidement pris notre petit déjeuner puis nous nous sommes dirigées vers le métro puis le RER pour rejoindre enfin l’aéroport PARIS CHARLES DE GAULLE, terminal 1. Nous nous sommes enregistrées puis avions patienté jusqu’au moment des adieux. Ca y est, on embarque, on voit cet immense engin connu sous le nom de A380, on entre, on s’installe, on décolle. Et c’était déjà parti pour 24heures de voyage, ces 24 heures qui mettaient un point d’honneur à notre aventure qui elle, avait définitivement commencé.





alors finalement vous avez pris quelle auberge? :-)
RépondreSupprimercontente de savoir que tu es arrivée saine et sauve!
Nous étions dans une auberge à Kingscross. Pas la meilleur loin de là mais à bas prix et ça nous à permis de découvrir ce quartier et de "traverser" Sydney à pied pendant quelques jours et du coup, d'apprécier d'autant plus la ville :)
Supprimer