19/01/2014, volant à 920KM/h avec -54°C au-dessus de l’océan Indien
- Un voyage ça se prépare. Que ce soit financièrement ou administrativement parlant. -
Un beau jour de septembre 2012, alors que je venais de rentrer d’un voyage aux Emirats Arabes Unis et alors que l’idée d’un stage en Indonésie me trottait déjà dans la tête pour l’été 2013 et que je n’avais même pas encore mi le pied à l’Université pour entamer cette nouvelle et dernière année scolaire à la fac de Langues Etrangères Appliquées, je sentais déjà ce besoin de « break », en d’autres terme un voyage avec de l’aventure - pour du bon. Je souhaitais bien sûr terminer ma licence mais il était inconcevable pour moi de poursuivre mes études (pour des raisons personnelles). J’ai entendu parlé d’une chose formidable: le WHV (Working Holiday Visa) - visa VVT: visa vacances Travail. Ce visa permet de travailler et de voyager dans un pays (destinations à liste bien précise) pendant un an. Parfait, c’est ce que je cherchais: du long terme mais qui me permettait de garder mon indépendance financière. C’est donc en fin d’année 2013 que j’annonce la nouvelle à ma famille; ce nouveau projet qui allait donc mûrir jusqu’à aujourd'hui, son aboutissement. En décembre, alors que je n’avais encore prévu aucune démarche particulière et que je révisais pour les derniers partiels du premier semestre de janvier, j’ai reçu le Lonely Planète comme cadeau de Noël qui m’a conforté encore plus dans ce choix de voyage. Ca y est, j’officialise mon départ. Quand ? Je ne savais pas encore car j’avais d’autres voyages encore à préparer et je m’étais concentrée sur la dernière ligne droite: celle de mes études.
Ce voyage je l’avais conçu dans un premier temps seule car je sais très bien qu’il n’est pas facile de trouver une personne qui m’accompagnerait. C’est alors au courant d’une soirée anniversaire d’un ami en avril 2013 que nous sommes tombés sur le sujet de mon nouveau projet: l’Australie. A ce moment précis, je ne pensais pas que parmi les invités, se trouvait ma future « travelmate » - entendez par là: compagnon de voyage. C’est lors de cette soirée et à travers des discussions que je me suis rendue compte que je ne serais peut-être finalement pas seule pour voyager. Effectivement LAURA (mon actuelle travemate - clin d’oeil à toi qui est actuellement à côté de moi dans l’avion :D ) m’a alors confié son petit rêve australien, les kangourous, les road trips, les petits boulots etc. On semblait sur la même longueur d’onde.
Alors que quelques jours après, je m’étais envolée pour l’Indonésie, toutes les deux étions restées en contact pour mettre en place ce voyage. 4 mois s’étaient écoulés, puis je suis rentrée en France pour une courte durée car les démarches pour l'Australie étaient déjà en route. Nous avions fais la demande de visa quelques semaine après mon retour en Alsace, courant novembre nous avions réservé nos billets d’avion: le grand départ était prévu deux mois après: le 19 JANVIER 2014.
Comme vous pouvez certainement le constater, ce projet a été murement réfléchi, il a prit du temps à se mettre en place et à se développer jusqu’à aujourd’hui, son aboutissement final.
OUI, OUI, OUI, je suis bien dans l’avion en direction de SYDNEY AIRPORT !!!
_______________
Pourquoi l’Australie?
Beaucoup d’entre vous m’ont souvent posé la question, l’Australie? Oui, mais pourquoi? Dans un premier temps c’est parce que ce pays était sur la liste des pays acceptant le WHV. De plus, je cherchais un pays sécuritaire qui me permettait de bouger, voir des paysages différents et je voulais en prendre plein les yeux (je pense que je vais être servie). A ça s’ajoute l’envie de partir à la découverte de l’Océanie. Je n’y ai encore jamais mi les pieds et pourtant ce continent regorge de merveilles sur des kms et des kms de long. Et puis bon, on commence à être proche maintenant donc je vais vous avouer mon petit secret: je rêve de tenir un koala dans mes bras et de nourrir les kangourous. :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire