20/01/2014 Dans l’auberge de jeunesse à Sydney.
Ce voyage semblait long d’apparence puisque lors de la réception des billets d’avion, l’information était donnée: 24heures de voyage soit Paris-Singapour (13heures), 3 heures d’escales à Singapour, puis pour finir 8 dernières heures de vol de Singapour à Sydney.
Et pourtant, il n’en était rien. Le premier vol s’est passé plus qu’agréablement bien puisque nous étions installées dans ce fameux A380, un petit rêve devenu réalité. Nous étions très bien servies. Toutes les prestations étaient incluses dans le prix du billet d’avion chez Singapore Airlines. Nous avions commencé par l’apéritif, puis le déjeuné puis des snacks et nous avions fini par le petit déjeuner (oui je sais, rien de logique mais repensez aux heures de décalages, nous volions de nuit et arrivions à 6h30 du matin à Singapour). Avec du recul, nous avions l’impression de n’avoir rien fait d’autre que de manger et nous en avions profité pour déguster les derniers aliments français (fromage, yaourts, viennoiseries…) . A savoir que la carte des repas (avec choix multiples) était très bien élaborée. Mais finalement, à côté de ça, nous avions alterné entre siestes - parce que oui le voyage et le week end que nous avions passé à marché dans les rues de paris ça fatigue quand même - films, documentaires, music, etc. Nous avions de quoi nous divertir. Arrivée à Singapour au petit matin, nous arrivions à peine à réaliser que nous avons mi le pied en Asie, surtout que pour ma part j’y avais déjà mi les pieds il y a peine 4 mois de cela. Je ne vous apprendrais rien de nouveau en vous disant oh combien j’aurai rêver rester un peu plus longtemps à Singapour ! Mais 3 heures c’était trop juste, nous avions juste le temps de flâner et de changer de porte d’embarquement. Nous avions profité pour donner rapidement des nouvelles à ceux que l’ont pouvait puis nous étions à nouveau assises dans un autre avion, plus petit celui-ci, qui allait nous rendre à notre destination finale: SYDNEY. Ce vol s’est passé tout autrement puisque nous avions presque dormi pendant toute la durée de celui-ci. Nous avions « soupé » mais avions refusé de prendre l’autre repas car c’était vraiment trop. Hé oui, on mange bien quand même dans l’avion :)
On s’approchait de plus en plus de la destination jusqu’à l’arrivée finale à 20h30 (heure locale), le 20 janviers 2014 à l’aéroport de Sydney (terminal 1). Nous avions passé l’immigration et les « détecteurs » (à vrai dire c’étaient des chiens -qui reniflaient nos sac- qui remplaçaient le boulot des machines) sans aucun soucis. Au final, vu l’heure, nous n’avions plus de bus pour nous emmener à l’auberge, nous avions donc choisi l’alternative du taxis qui coûtait tout autant que de prendre le train. Nous étions un peu déçue du fait qu’il pleuvait très légèrement mais il faut savoir que l’air est lourd et qu’à 22h30 il devait déjà faire dans les 20-25 degrés.
Arrivées à l’auberge de jeunesse tout juste avant l’heure limite du check-in, nous découvrions les lieux, un peu fatiguée du voyage. Nous nous sommes dirigées vers notre chambre que nous partageons avec 2 autres personnes. Deux lits superposés, un lavabo, des armoires, une chaise…: c’est a dire très sommaire et un peu en bordel, bah oui, on est dans une auberge de jeunesse ! Puis nous avions pris une bonne douche, avions préparé nos affaires pour le lendemain et au lit. D’ailleurs, il est temps que je me couche, car nous avons déjà quelques activités qui nous attendaient le lendemain…
Justine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire