21/01/14
Alors que mon projet de départ pour l’Australie était en route depuis on bon petit moment, j’avais appris seulement quelques jour avant mon départ, qu’une amie que j’avais rencontré à Bali - grâce en autre au site COUCHSURFING (site de communauté pour les voyageurs) -, allait faire le déplacement pour quelques jours à Sydney pour me voir. Bien entendu, nous prévoyons de passer le plus de temps ensemble. C’était donc toute excitée le 20 janvier au soir (date d’arrivée sur la terre australienne), que je me suis endormie puisque je savais que j’allais la retrouver le lendemain et que nous allions passer de bons moments à trois: elle, Laura et moi.
La première nuit fut courte, d’une part à cause de la fatigue du décalage horaire et d’autre part à cause de la remise dans le bain de la vie en auberge de jeunesse. Cette dernière n’était effectivement pas la plus simple puisque par la suite nous avions eu confirmation sur le fait que nous n’avions pas choisi le meilleur quartier - pour diverses raisons.
Après un petit déjeuner très vite englouti, nous avions effectué nos premiers pas dans la ville puisque nous avions rendez-vous à Hyde Park avec Dian, mon amie indonésienne. Le programme s’annonçait chargé puisque nous souhaitions profiter des activités proposées lors du Sydney Festival qui a lieu du 9 au 26 janvier. Il nous restait donc que très peu de jours. Après avoir sillonné les premières rues de la ville, nous arrivions à peine en une vingtaine de minutes à la fontaine du parc où l’on s’était donné rendez-vous pour les alentours de 10H30. C’est avec hâte que j’observais chaque personne qui passait car je guettais son arrivée avec impatience. Les minutes passèrent et personne à l’horizon. Nous avons donc fait plusieurs fois le tour de la fontaine jusqu’au moment où Laura m’indiquait la reconnaitre grâce à la description que je lui avais donné. J’ai fais de grands signes et c’est dans les bras de l’une et l’autre que nous nous sommes jetées, plus que ravie de nous retrouver. J’ai donc fais les présentations. La journée allait débuter sous les meilleures hospices. Nous nous sommes d’abord dirigées vers la première activité nommée « sacrilege » . Ceci consistait en un espace jeu, doté d’une base gonflable de couleur verte et d’immenses rochers très bien imités ( mais en en plastic et gonflés d’air). A chaque coup de sifflet, un certain nombre de personnes étaient autorisées à franchir les barrières pour ce jeter avec euphorie sur cette structure gonflable pour faire des bonds. Vous ne devez pas y trouver quoi que ce soit d’exceptionnel à ça mais croyez moi que l’on retombe en enfance directement, et mon dieu, qu’est ce que ça fait du bien ! On a donc profiter de ces moments pour prendre des photos souvenirs. Après les 10 minutes autorisées, retentissait un coup de sifflet qui mettait fin à cette série afin de laisser place aux prochaines personnes. Croyez le moi ou non, j’ai cru avoir fait le marathon, c’est physique mine de rien !
Laura, Dian et moi - Comme vous le voyez, la coordination des sauts est à revoir :)
Le fabuleux Opéra de Sydney
C’est alors qu’à débuté une discussion entre nous les trois filles, cette dame, et deux jeunes français du sud ouest qu’elle avait prit sous son aile pour leur faire découvrir la ville (car ils venaient fraîchement d’arriver). Ils étaient eux aussi venu pour les même raisons que Laura et moi sauf qu’ils prévoyaient l’achat d’un van pour démarrer rapidement un road trip. Nous avions bien rigolé tous ensemble et elle a su nous faire encore plus rêver en nous parlant de l’Australie puisqu’elle compte bien s’installer ici. Je vous épargne le nombre de fois qu’elle a du faire l’aller-retour France-Australie et le job passionnant qu’elle a (journaliste sportif, pour ne pas le citer) qui lui a permis de faire 12 fois les JOs. Non non, je suis pas jalouse. (Enfin… ça se voit tellement ?!)
C’est donc par cet hasard qu’on lui a dit au revoir devant l’Opera et que nous avions continué le reste de la promenade avec les deux nouveaux arrivants. Vu l’heure tardive (on approchait les 14h00), nous avions décidé de nous arrêter dans un genre de centre commercial pour déjeuner: nous étions partis pour manger japonais. Par la suite, les deux français ont regagné leur auberge et nous avions poursuivis avec un peu de shopping entre filles. Nous avions longé la pitt street qui regorgeait de magasins à gauche et à droite.
Nous nous étions arrêtée pour prendre un gouté qui n’était autre qu’un grand bol de yaourts recouvert de fruit de la passion: mais quel délice ! Simple et pourtant… c’est un dessert/petit déjeuner qui restera un favoris ici ! Il était donc près de 17h00 et nous avions décidée de rentrer pour nous préparer pour un petit concert gratuit dans le cadre du "Sydney Festival ». Cependant, nous étions tellement fatiguées que nous avions raté le rendez-vous avec Dian car Laura et moi avions débuté une sieste qui a fini le lendemain. Oui oui, vous avez bien lu. Je me suis tout de même réveillée vers 21h00 et je me suis empressée de m’excuser envers Dian car nous avions rendez-vous à 19h00. Finalement j’ai reçu un message de sa part me signalant qu’elle était également fatiguée - nous avions de la chance ! C’est donc à nous vers mon lit que je me suis dirigée pour continuer à récupérer désespérément mon sommeil.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire