Notre sommeil nous aura finalement trahi puisque nous étions réveillée à l’aube. Pour ma part, il était 5H30 lorsque je n’arrivais plus à dormir. En même temps, s’endormir à 17h00 la veille, il fallait s’en douter. Nous avions donc attendu patiemment les coups de 7h30 pour pouvoir prendre le petit déjeuner et nous préparer pour la seconde et dernière journée passée avec Dian. Vers 11h00 nous avions rendez-vous avec elle à Circular Quai pour visiter le quartier de The Rocks. Après ça, nous sommes allées à Darling Harbour, où se situait une autre animation présentée par la ville qui avait pour but de prendre une photo original puisqu’au sol se trouvait la représentation d’une façade et par dessus, était incliné un miroir qui permettait de faire un effet d’optique (voir photos).
Par la suite, nous avions enchaîné avec la visite d’un marché à souvenirs et gadget dans un grand hall, et nous nous étions dirigées vers Chinatown pour y déjeuner. Mon repas était tout élaboré puisque je n’ai pu m’empêcher de prendre les raviolis chinoises qui me rappelaient TAIWAN. Nous avions profité de ces derniers instants avec Dian puisqu’elle devait reprendre l’avion dans l’après-midi. Ces deux jours sont passés à une vitesse ! et pourtant, j’était la plus heureuse car jamais je n’aurais imaginer la revoir d’aussi tôt. C’est donc à l’arrêt de bus de la centrale station que nous nous sommes quittées pour peut être nous retrouver à Bali (qui sait?!).
Laura et moi avions tout un autre programme de prévu ensuite puisque nous avions rendez-vous pour une visite d’un appartement à 15h30. Nous nous sommes données RDV devant l’immeuble qui semblait neuf. Une fois à l’intérieur nous découvrions une cuisine américain aménagée, un grand canapé faisant face à un écran plat et 3 chambres pour un total de 10 locataires soit ( 2 chambres de 4, une chambre de 1 et un lit dans le couloir). Assez étroit, mais le prix était abordable et l'appartement était assez bien localisé. Après cette visite, nous devions en visiter un autre mais malheureusement il est arrivé un contre temps à la personnes qui devait nous faire visiter.
Etant donné que nous avions réservé seulement trois nuits à l’auberge de jeunesse, nous devions donc nous trouver soit un appartement (qui aurait été l’idéal) soit une autre auberge. Le soir, et après concertation, Laura et moi même étions d’accord pour accepter le premier appartement que nous avions visité puisqu’en plus, nous pouvions emménager des le lendemain 10H00.
C’est donc le lendemain que nous avions rassemblé nos affaires et quitté l’auberge pour enfin nous installer dans notre future chez nous… Sauf que ! Arrivée à l’appartement avec la manager, on découvre qu’il restait moins de place que prévu et que la manager n’était pas au courant de la présence d’un des locataire. Elle nous avait promis de la place pour toutes les deux et semblait vouloir tout faire pour nous les laisser sauf qu’un autre problème se posait et pas des moindre, nous allions nous retrouver chacun dans une autre chambre car il semblait inconcevable à l’un ou l’autre colloc de changer de chambre. C’était pour nous trop de changements et de problèmes, nous avions donc refusé de compliquer encore plus la situation. Nous avons remercié la manager et nous étions en route pour un café/ fast food pour avoir une connexion wifi car oui nous devions recommencer les recherches car nous étions bel et bien….. DANS LA RUE !
C’est donc on premier Mc Donald que nous trouvions sur notre chemin que nous nous sommes arrêtées et pendant 3heures durant, avions recherché une solution: backpack, hôtel, couchsurfing, Facebook, airbnb… Tout y est passé. Nous avions au final jeté notre dévolu sur une auberge près de Hyde park, un parc où nous passons le plus clair de notre temps. Nous nous sommes donc dirigée vers l’auberge puis nous nous sommes installées dans notre chambre que nous devions partager avec une japonaise. Ce backpack, nous l’avions réservé jusqu’au lundi 27, ce qui nous laissait un peu de temps pour rechercher un appartement. Avec du recul, nous avions repensé au deuxième appartement que nous n’avions malheureusement pas l’occasion de visiter et nous avons donc recontacter la personne en question qui, le soir même aux alentours des 19h00, nous a fait faire une visite. Nous étions très heureuse puisque l’appartement était grand, propre, bien équipé et que surtout, nous allions avoir notre propre chambre avec balcon et rangements. Nous lui avions immédiatement confié notre souhait d’emménager et il nous a répondu qu’il verrait avec son colocataire et qu’il nous tiendrait rapidement au courant.
Heureuses de notre visite qui semblait s’être bien déroulée, nous avions retrouvé notre auberge pour nous préparer à sortir car le jeudi soir, l’entrée était gratuite pour tous à l’IVY Club et le must, c’est que sur le toit, se trouve une piscine. Quoi de mieux ? C’est vers 21h30/ 22h00 que nous avions quitté l’auberge pour fêté cette journée pleine de rebondissements. Vous trouvez peut être que c’est tôt car en France, nous ne sortons pas en boite avant 23H30/ 0H00 ?! Et bien, figurez vous qu’ici c’est tout le contraire, et c’est pas plus mal car nous profitons pleinement de la journée et soirée qui s’offre à nous tous les jours. Nous sommes donc arrivées dans cette boite immense dont j’ignore encore la capacité et où il faut prendre un ascenseur pour regagner les autres étages… Bref, une grande surprise. L’ambiance était pas mal et nous avions passé un très bon moment. Cependant nous sommes rentrées tôt car le décalage horaire se faisait toujours et encore sentir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire