Réveille à 6h30 pour faire notre toilette, ranger notre van et prendre un rapide petit-déjeuner/boissons chaudes. Nous avions repris très rapidement notre route pour notre seconde destination: Port Stephen. Après quelques kilomètres de route, nous arrivions près d’un adorable endroit au bord de l’eau. Malheureusement le GPS nous avait conduit à plus de 100km plus loin de là où nous souhaitions aller. Nous avions tout de même garé notre van pour sortir table et chaises de camping afin de profiter de l’endroit incroyable où nous avions atterri.
Le beau temps était présent et le cadre était idéal pour prendre un vrai petit déjeuner. Après un certain temps de pause, nous avions repris la route, en direction de Port Stephen.
![]() |
| Swan Bay |
Le beau temps était présent et le cadre était idéal pour prendre un vrai petit déjeuner. Après un certain temps de pause, nous avions repris la route, en direction de Port Stephen.
Cette fois-ci c’était la bonne. Musique à fond, cheveux dans le vent, Port Stephen, on arrive ! Quelques kilomètres plus tard, nous arrivions à destination. Nous avions garé notre van sur le parking au centre ville, près de l’office de tourisme de la ville. Nous hésitions à nous inscrire pour un tour en bateau afin de voir des dauphins dans leur milieu naturel mais après reflection, nous avions préféré nous balader le long de la baie afin d’observer le port et les paysages que nous offrait cette nouvelle ville. Sacs sur nos dos, nous avions commencé à longer la côte en empruntant alternativement, plages au sable blanc, route en bitume ou encore les rochers au bord de l’eau. L’eau que nous longions était d’une clarté… Après quelques heures de balades et une petite pause déjeuner, nous avions regagné notre van et avions décidé de reprendre la route pour gagner un peu de chemin. L’endroit était très beau mais touristique.

Nous avions donc décidé de reprendre la route vers le nord dans l’objectif de trouver des car-parks/camping gratuits. Grâce à une application que j’ai téléchargé sur mon téléphone, j’ai pu trouver le long d’une route plusieurs endroits qui correspondaient à nos attentes. Nous roulions donc en fin d’après-midi,pendant que le soleil commençait à se coucher. Les couleurs étaient magnifiques. Entre la verdures ou encore les espaces d’eau, nous profitions pleinement de ce qui nous entourait. Nous arrivions soudainement dans une foret connue comme étant le parc national de Mungo. L’endroit était très beau, très calme. Peut-être un peu trop calme d’ailleurs… Finalement, après plus d’une quinzaine de kilomètres dans les bois, nous avions décidé de tenter notre chance dans un de ces fameux « car-park » … sans trop être rassurées. En entrant dans le domaine, nous découvrions que d’autres camping car étaient installés. Nous avions donc choisi de nous garer à côté de l’un d’eux. Etant dans le doute, nous ne savions pas si nous allions rester. Nous étions littéralement au plein milieu de… nul part. J’ai donc pensé me renseigner auprès de nos « voisin »,un couple de retraités. Cela semblait correcte - nous nous sommes donc installées. Et nous avions bien raison !

Après quelques dizaines de minutes, table et chaises de camping installé, nous nous sommes faite invité par d’autres campeur. Un moment que je n’oublierai pas de si près. Un groupe de campeurs (6 personnes) de plus d’une 50taines d’années, nous ont gentiment proposé de se joindre à eux, autour du feu qu’ils avaient confectionné quelques heures auparavant. Pendant que nous faisions connaissance, nous pouvions sentir le délicieux repas qu’ils préparaient: Agneau accompagné de petits pois , carottes, oignons, pomme de terre et potiron fris. Malheureusement nous étions arrivées un peu tard, sinon, nous aurions pu partager le dinner avec eux mais ils nous ont tout de même invité à goûter le reste de leur repas pendant que l’un d’eux nous servait un verre de vin à chacune. La nuit était fraiche et je dois dire que j’étais bien contente d’avoir pu me réchauffer près du feu. Les discussions étaient de tous genres. Nous avions bien ri tous ensemble. Ce moment là est indescriptible. C’était du partage à l’état pur. On avait oublié tout élément « superficiel » (réseau, internet, réseaux sociaux,…) pour profiter au maximum de ce que nous possédions à ce moment là: la nature. Ce soir là, il ne pleuvait pas et nous étions bien chanceuses puisque ce n’était pas le cas des deux nuits précédentes (d’après les campeurs). La pleine lune suffisait à elle même pour éclairer le demi cercle que nous avions créé autour du feu. Nous n’étions pas tout à fait en plein milieu de la jungle puisqu’un bruit puissant de vagues nous rappelait que seul une dune de sable nous séparait de l’océan. C’était magique. Après ce moment très agréable il était déjà temps que l’on regagne le van pour une nuit de sommeil. Le temps passe si vite… Le deuxième jour s’achevait déjà…
Trajet total: kms Hunter Valley - Port Stephen (avec stop à Swan Bay/ Waterfront Road) - National Park Mungo
Camping « sauvage » sur Mungo Rd (National Park).




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire