21/05/2014

Jeudi 15 Mai 2014 (3/25)

Rituel de chaque matin: réveille à 6h30, rapide toilette et rangement du van. Avant de partir, nous avions le souhait de découvrir ce qui se cachait derrière la dune. Et nous avions bien raison...


 Le sable, la brume, l’océan, les îles au loin, un ciel bleu et le soleil haut perché dans le ciel formaient un paysage de carte postale. Les grands espaces c’est ce dont je suis à la recherche en Australie. Cet endroit était bien parmi ceux où je pourrais y rester des heures à contempler l’horizon. Les hommes que nous avions rencontré la veille étaient déjà en place pour pêcher. Des passionnés, c’est certain !




Puis, nous sommes revenues sur nos pas pour regagner le van et prendre la route pour… PORT MACQUARIE. Après une pause pour prendre un rapide petit-dejeuner et un café, nous arrivions enfin à destination. Nous avions comme objectif de trouver un camping afin de ravitailler notre van en eau et en électricité. Notre choix s’est porté sur un camping en bord de mer. Des sanitaires propres, la plage à deux pas et du wifi ! Ceci à permis de mettre en ligne mes précédents articles. En arrivant, nous nous sommes installées tranquillement sur notre parcel et avions pris le temps de discuter de nos prochains arrêts. Dans l’après-midi, nous avions choisi de nous balader le long de la côte qui longeait notre camping. Les rochers qui délimitaient l’eau et la terre ferme étaient tous décorés de diverses couleurs en hommage à des personnes et animaux. Une façon très originale pour les honorer. Première journée passée à lézarder sur la plage en profitant des derniers rayons de soleil avant la nuit tombée. Pour terminer l’après-midi sur une note fraîche, Laetitia et moi même avions décidé de mettre notre corps au défit de l’eau froide de la piscine du camping - pour finir par se réchauffer par les couleurs chaudes du magnifique couché de soleil qui avait lieu juste devant nos yeux. Dans la soirée, nous nous étions baladées dans le centre ville et avions fait un barbecue comme dans nos habitudes depuis le road trip. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire