30/05/2014

Lundi 19 Mai 2014 (7/25)

La journée à débuté avec la routine journalière. Après avoir enfilé de bonnes paires de chaussures et avoir rempli nos sacs de gourdes d’eau, nous étions parties pour une bonne matinée de marche. Avant de la débuter, nous avions rendu visite aux rangers pour leur poser quelques questions quant aux sentiers. L’un d’eux nous a ouvert nous expliquant que tous les sentiers étaient fermés sauf un, celui nous menant aux "twin falls » - soit les cascades jumelles. 
N’ayant pas d’autres choix, nous abandonnions alors notre van pour quelques heures de marches. La météo était avec nous. Nous empruntions de petits chemins et descendions une falaise en nous arrêtant à divers spot. Seule les photos pourrons vous donner une réelle idée de ce que j’ai pu apercevoir car je n’ai pas de mots pour le décrire à part dire que c’était un émerveillement de voir le vert des feuille se mélangeant au brun de la terre et des feuilles au sol. De temps en temps, nous longions même de petits ruisseaux d’eau douce. Les quelques rayons de soleil se glissant entre les branches me laissait pensé à un conte de fée. Ce conte de fée semblait encore plus réel lorsque nous étions arrivées à destination. Un petit coin de paradis qui se résume bien en ces quelques mots: piscine naturelle. Alors la folie des filles les ont mené à y faire des sauts et s’accorder un bain de bon matin, je me prenais plaisir à prendre ces quelques clichés…








Mais après tout amusement, nous devions nous mettre aux choses sérieuses. En effet, la descente n’avait en rien de compliqué, c’est par contre la remontée qui était moins évidente puisque nous étions dans l’obligation de refaire le chemin inverse. Nous avions trouvé le bon rythme et étions même partante pour une nouvelle marche mais cette fois-ci plus light puisqu’elle ne faisait qu’un seul petit kilomètre mais elle valait le détour. Après avoir pris notre van, avoir improvisé un pique nique sur un parking, nous étions reparti pour en reprendre plein les yeux. Cette courte marche à "Natural Bridge » nous a permis de voir entre autre une cascade dans une grotte qui formait une petite crique. L’idéal aurait été de s’y balader à la tombée de la nuit pour pouvoir observer les vers luisant. De la route nous attendait encore, donc nous avions rapidement repris le volant pour rejoindre Coolangatta où nous nous étions arrêtées pour prendre un café et nous balader sur l’esplanade. La nuit, nous l’avions passé sur une aire d’autoroute à quelques kilomètres du centre ville. La petite anecdote de cet endroit et qu’il fallait repasser par la frontière des états NSW/Queensland qui est à peine indiquée par un panneau pour rejoindre l’autoroute et notre aire de repos où nous avions passé la nuit. 

Distance: ...km - Springbrook - Natural Bridge - Coolangatta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire