Cette journée aurait pu être un jour comme un autre mais le 20 Mai 2014 je m’en souviendrai encore pour longtemps. Ce jour là a été un jour qui marquera les mémoires de chacune de nous. Avant de partir en road trip, les filles et moi-même avions reçu chacune de mes parents d’accueil de Sydney: une entrée pour un zoo en plus d’un bon photo avec un crocodile. En ce jour de célébration de mes quatre mois sur le territoire australien, c’était exactement la bonne occasion de nous mettre dans le bain complet de la culture animalière australienne et de partager ce moment avec les filles en rendant hommage à la superbe famille dans laquelle j’ai eu l’immense chance de partager 3 mois de mon « Aussie Trip ».
Nous avions donc débuté la journée avec la chance de nourrir les « rainbow lorikeets » qui n’hésitaient pas à se poser sur nos bras, épaules et même sur la tête. Ensuite, nous avions la chance (grâce au bon que nous avions reçu) de faire une photo avec un crocodile. Vous vous en douterez bien que c’était un bébé crocodile dont nous avions l’immense chance de porter toute les quatre pour une photo souvenir. Nous alternions visites du parc animalier et show. Le show suivant était celui des pélicans et des anguilles. Nous étions toutes impressionnées de voir des anguilles voraces qui n’avait qu’une hâte, celle d’attraper leur repas qui consistait uniquement d’ailes de poulet. Leur taille était également très surprenante. Les autres show dont nous avions été spectatrices était les suivants: la fin de Dr. Doo, le show des oiseaux (aigles, buses, perroquets…), les animaux de la ferme et les chants et danses aborigène. Chacun de ces show sont incroyables. Celui de Dr. Doo nous permettait de caresser et prendre une photo avec un Opossum doré. Le show sur les animaux de la ferme était axé sur comment tondre un mouton (avec des infos comme les records du monde, explications…) ainsi que les conseils sur les serpents, lézards… Mon coup de coeur se tournait plus pour le show des oiseaux avec de nombreuses espèces (certaines plus rare que d’autres) dont leur intelligence m’épatera nouveau. J’ai particulièrement adoré voir la buse et sa grâce, l’aigle et ses imposantes ailes, les perroquets de toutes les couleurs… Nous avions fini la journée avec les dances et chants aborigènes qui nous donnaient une idée des pas qu’ils faisaient, des instruments qu’ils utilisaient et du language qu’ils pratiquaient. Juste avant de rentrer, nous avions passé les derniers instants proche des « Rainbow Lorikeets » qui sont l’attraction principale de ce parc. Au courant de la journée, nous avions pu passer du temps à observer de nombreux reptiles, nourrir les kangourous et surtout… porter pour la première fois un Koala. C’est exactement ce que je voulais accomplir avant de quitter le sol australien, un petit rêve maintenant réalisé.
Le soir, alors que nous nous étions garée face à la plage et proche des BBQ pour cuisiner, nous avions quelques intrusions de sans abris qui souhaitaient se joindre à nous pour le dinner. N’étant pas très rassurées, nous sommes retournées à l’aire d’autoroute de la veille où nous avions passé une seconde nuit.
Trajet total : … kms Coolangatta (aire d’autoroute) - Currumbin - Coolangatta (aire d’autoroute)
Camping: nuitée sur une aire d’autoroute









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire