30/05/2014

Dimanche 18 mai 2014 (6/25)

Ce jour là, un dilemme se posait. Resterions nous un jour de plus à Byron Bay ou allions nous continuer notre périple sur les routes australiennes ? Après méditation, notre choix s’est tourné vers la découverte d’un endroit un peu atypique: Nimbin. Ceux qui connaissent n’auront pas de mal à comprendre ce que je vais décrire. Nimbin est LA ville « hippie » de l’Australie.


Puisque c’était un dimanche, certains shops n’étaient pas ouverts mais nous avions quand même pu nous faire une idée de l’endroit que c’était. Pour vous donner une idée, ce village me faisait énormément pensé à « Christiania » au Danemark (Copenhague). L’idéalisme d’une vie à la « Peace & Love » était marqué de sigles et couleurs arc-en-ciel sur les maisons, les voitures, les t-shirts, les banderoles... En se baladant dans les rues, nous étions régulièrement sollicitées par des personnes de tout genre - entre une vieille dame nous proposant ses « délicieux cookies », et d’autres nous vendant les mérites de leur substances… nous découvrions pas à pas cet univers tout à fait hors du commun (personnalités, shops, écriteaux…). En m’informant je découvrais même que chaque samedi avait lieu une « Rave Party ». Pourtant, Nimbin était bel et bien en Australie et le village possédait une poste, une église, un musée, et même un office de police ! Nous étions restées uniquement pour une courte découverte des lieux et pour l’heure du déjeuner.


Shop


Musée de Nimbin

En début d’après-midi, nous avions repris la route pour Springbrook, un parc naturel. Durant le trajet et alors que nous étions dans les montagnes (dont la vue sur des kilomètres de forets me faisait rêver), nous avions traversé la frontière de l’état de la Nouvelle Galles du Sud et du Queensland. Un simple panneaux nous souhaitait la bienvenue dans le Queensland. Ceci est une étape importante dans notre trip puisqu’elle annonçait de nouveaux paysages. Après un long trajet entre route à la campagne, chemins étroits dans la montagne, route à pentes assez raide… nous arrivions dans le domaine de Springbrook un parc naturel. Puisque nous étions arrivée en fin d’après midi et que le soleil se couche tôt, nous avions eu tout juste le temps de nous diriger à un point de vue en haut d’une cascade, de changer notre van de place et de nous preparer un bon dinner au BBQ pour nous préparer à la journée randonnées que nous avions prévu le lendemain.

Paysage en roulant

Vue sur la vallée

Trajet total: kms  -  Stuffolk (stop à Nimbin) - Springbrook 
Camping « sauvage » à Springbrook National Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire