20/04/2014

Du dimanche 13 avril au dimanche 20 avril.

Une semaine parfaite


Dimanche 13 avril

Depuis quelques temps, je m'impatientais vis à vis de cette semaine animées par plusieurs événements. En effet, dimanche dernier j'étais invitée par la famille de Laura à assister à un match de football australien. Avant d'arriver en Australie, je ne savais même pas qu'ils avaient leur propre "football" que je considère plus comme du rugby sauf qu'ils n'ont pas de protections. Je vous laisse donc imaginer cela peut être impressionnant !  Donc au final, en venant sur le "territoire Aussie", je m'étais promise de ne pas partir de ce pays avant d'avoir assister à un vrai match de football australien. Et il n'a pas fallu longtemps... Dimanche dernier avait lieux le match des Sea Eagles (Manly) contre les Sharks (un match important). Par la plus grande chance, le père de famille de Laura travaille à la télé et a pu nous faire entrer gratuitement. Avant ça, nous avons eu l'immense opportunité de visiter les camions où étaient stockés tous les écrans et boutons permettant la retransmission directe du match à la télé australienne. C'était tellement impressionnant et intéressant de voir le fonctionnement de toutes les cameras et du réseau télévisé. Je n'aurai pu espérer mieux. Puis nous sommes allés nous installer sur les bancs pour assister à un premier match d'échauffement qui précédait le match officiel. Malgré la pluie un peu persistante, les fans étaient là, présents quoi qu'il arrive. Une pure ambiance ! Laura et moi se fondaient dans la foule en criant et applaudissant pour notre équipe devenue favorite: les Sea Eagles (Manly) - pour diverses raisons (hum). Nous sommes restées pour la première mi-temps puis nous sommes rentrées avec la famille et les enfants. Le reste de la journée a été relaxe. Je suis restée pour la nuit puis le lendemain, après un bon petit déjeuné avec des pancake (des vrais de vrais faites maison !) j'ai dû reprendre la route pour mon chez moi, car il était temps d'entamer une nouvelle semaine de "travail".





Le mardi 14 avril
J'avais reçu un mail de newsletter quelques jours avant, m'annonçant l'arrivée de Giuliana Rancic en ville à Sydney - à Westfield plus précisément. Je pense que la plupart de vous ne la connaisse pas car elle n'est pas très populaire en France mais lorsque j'étais en France (entre Bali et l'Australie) j'avais pris l'habitude de regarder la chaine "E!" où elle présente plusieurs show (Fashion Police, show sur sa vie privée...) dont le tapis rouge ! Puisque j'avais l'après-midi de libre, j'ai foncé en ville pour la voir rapidement. Après un retard de plusieurs dizaine de minute, la foule commençait à s'agiter jusqu'à son arrivée sur le podium. Elle était très attendu et de nombreux fans étaient présents. Je suis restée que quelques instants puisque mon rendez-vous chez le coiffeur m'attendait. Pour les personnes recherchant un coiffeur "cheap" à Sydney (ou autres grandes villes) - et je sais que vous êtes plusieurs - , j'ai la solution ! J'ai contacté une apprentie en coiffure qui avait laissé un message sur un groupe Facebook. En effet, dans la plupart des cas les apprentis recherchent des modèles et facturent des prix plus raisonnables - et non négligeables. Tout a été encadré par un professionnel et je vous rassure, tout s'est bien passé. Non non, je ne suis pas ressortie avec des cheveux multicolors mais bien comme je le souhaitais. Le soir j'ai fais du babysitting donc comme vous pouvez vous l'imaginer ma journée était assez chargée.

Giuliana Rancic at Westfiel (Sydney)


Le mercredi 15 avril
Journée "normale" passée à la maison pour aider la famille à quelques tâches autour de la maison. 

Le jeudi 16 avril
Un jour attendu mais appréhendé en même temps. Ce jour là était LE jour final de Laura dans sa famille. Une famille que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises et qui est plus que formidable. Mais en même temps cela annonçait une autre nouvelle: l'arrivée à Sydney de deux nouvelles "travelmates alsaciennes". Avant que je quitte la maison pour rejoindre la ville, ma mère de famille m'avait fait la surprise d'offrir à Laura et moi même deux tickets pour l'Easter Show au parc Olympique de Sydney qui se déroule du 10 au 23 avril 2014. Quelle grande surprise et bonne surprise je dirais même ! Nous prévoyons d'y aller mais n'avions pas encore prit les billets. C'était donc tout organisé: le lendemain nous allions y aller - pour sûre.
L'après-midi, alors que Laura avait emménagé dans son nouveau chez soi en ville, je l'ai rejoint un peu plus tard pour l'aider à faire quelques courses (et se faire des muscles aux bras par la même occasion haha - Laura tu comprendras) puis nous sommes allées diner et avions pris le bus (un trajet que j'oublierai jamais...) en direction de l'aéroport pour accueillir les nouvelles arrivantes. On voit la file défiler mais aucune alsacienne en vue. Finalement, après une "lonnnnguuuue" attente à se tordre le cou à regarder une fois à gauche, une fois à droite, les voilà arrivées tout au bout du couloir. On s'est empressées d'aller vers elles et les accueillir en AUSTRALIE. Puis il était temps de prendre le taxis, les raccompagner vers leur lieux de résidence pour les quelques semaines à venir puis nous sommes sorties pour voir des amis et boire un verre. Retour à l'appartement pour une bonne nuit de sommeil.
Vue sur Sydney à partir du toit de l'appartement des filles


Le vendredi 17 avril
Après une courte nuit de sommeil, le réveil sonnait déjà. Il était temps de se réveiller et de nous préparer pour la bonne journée qui s'annonçait. Le soleil et un peu de chaleur faisaient leur retour à Sydney et en plus de cela nous étions le jour J pour l'Easter Show. J'en ai tellement entendu parlé grâce au bouche à oreille et à travers la pub (télé, web, affiches...) que j'avais qu'une seule hâte: y mettre les pieds. Ce jour là, c'était le premier jours des filles (arrivées la veille) et ça ne pouvait que les mettre dans l'ambiance grâce aux animations prévues à cet effet.
Mais au final vous allez me dire, qu'est ce que l'Easter Show ? C'est bien une question dont nous avions du mal à répondre Laura et moi mais pour résumer le tout je décrirais ça comme une immense foire sur le thème de Pâques organisée au parc Olympique de Sydney (où avaient lieux les JO en 2000) où avait lieux des présentation, des parades, des animations, des démonstrations et j'en passe... Il y avait de grand halls, chacun avec un thème précis: les chevaux, la volaille, les alpacas, la nourriture, les animaux de la ferme... Les arènes étaient également aménagées pour accueillir spectacles de chevaux, parades, défilés... Il y avait également des manèges, stands, et animations de tout genre. Vers 10h30, le planning de la journée de l'Easter Show annonçait l'arrivée de la famille royale. Nous étions forcément intéressées de les voir passer, donc nous nous étions tenues près des barrières. Cependant, les minutes passèrent et rien ne se passait. De temps en temps avait lieu du mouvements et on voyaient passer des gardes du corps, la sécurité etc. Mais aucune information concernant la famille royale. Après une heure d'attente les filles ont décidé de prendre la pause déjeuner. Pour ma part, avec la chance que j'avais j'étais certaine que si je partirais, la famille débarquerait directement après donc j'ai décidé de persistait et vous allez le voir le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle... Au total j'ai attendu près de 1h30... tout ça pour voir pendant maximum 5 secondes, une voiture blanche aux vitres teintées passer devant moi au milieu d'autres voitures. C'est bien dans cette voiture blanche qu'était le couple royal. La question se pose peut-être, ai-je aperçu Kate et William ? La réponse est OUI ! Petite déception du point de vue du temps d'attente car j'aurai pu faire d'autres choses à la place mais têtue comme je suis, j'ai voulu rester et je pourrais le dire: j'ai vu Kate & William.



Le samedi 18 avril
Ma famille d'accueil m'a proposé de m'emmener pour l'après-midi à l'Easter Show qui se déroulait aux Fox Studios de Sydney. La bas y avait lieu une fête foraine spécialement pour les petits avec manèges, jeux, stands de jouets, etc. Cette journée était à nouveau ensoleillée et cela rendait les moments avec la famille encore plus agréables. Je voyais des sourires collés aux lèvres des enfants qui courraient, sautaient, chantaient, rigolaient etc. Je ne connaissais pas cet endroit et j'étais très heureuse d'y mettre les pieds puisque ça m'a donné des idées pour des activités en plus à Sydney.
En fin d'après-midi, j'ai rejoins Alex (que j'ai rencontré à Bali et dont je vous ai déjà parlé précédemment) et Jaimie (une amie à Alex, première australienne que j'ai rencontré en arrivant) en ville pour deux parties de Bowling. Nous avions juste fini à temps pour assister au feu d'artifice à Darling Harbour. Hé oui rappelez-vous, tous les samedis a lieu vers 20h30 un feu d'artifice à Sydney, à Darling Harbour. Ce soir là c'était une première pour moi, que de l'observer à partir de l'extérieur, dans un bâtiment ayant vue sur l'ensemble du port. C'était exceptionnel - comme d'habitude. Puis nous nous sommes balader dans les rues de Sydney, rempli de jeunes gens prêts à faire la fête ainsi que d'autres qui n'allait visiblement pas faire long feu...


Le dimanche 19 avril
Après m'être occupée des enfants durant  la matinée, j'ai rejoint les filles en ville pour prendre ensuite le bus et rejoindre le nord de Sydney. Les anciens parents d'accueil de Laura souhaitaient nous emmener à  l'Oaks Hotel à Neutral Bay Sydney pour passer du bon temps ensemble. Nous étions donc tous posés autour d'une table à papoter tout en ayant une vue à partir de Newport Arms. Nous les avions quitté en fin d'après-midi pour une soirée tranquille. Et bien oui, une telle semaine chargée ça fatigue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire