19/01/2014

Justine, 21 ans et demi, à la recherche d’aventures.

19/01/2014 - Quelque part dans les nuages, survolant l’Inde.

Née sur les terres alsaciennes, j’ai toujours attaché une grande importance à ma région: l’Alsace. Je suis fière de comprendre et parler l’alsacien, un dialecte qui se perd, malheureusement, mais qui fait toute une différence dans une discussion entre « elssäsisch » - Ah yoooo ! , vous dirait-on. Depuis toute petite, j’ai évolué grâce à tout ce passé qui est déjà derrière moi et qui m’a permis de me forger un caractère bien trempé - ma mère vous confirmera. Je me définirais comme étant obstinée et combattante mais avec un naturel timide qui ne demande qu’à se sentir plus en confiance pour pouvoir révéler tout ce qui se cache derrière cette silhouette. A vrai dire, je pense que j’ai appris (grâce à mon entourage) à m’adapter à chaque situation. Professionnellement, je donnerai tout ce que je pourrais pour réussir, car on m’a toujours indiqué son importance puisque c’est ce qui guidera en partie mon futur. A côté de ça, j’ai ce besoin vital de sortir, faire diverses activités pour m’évader quelques instants et profiter pleinement des moments uniques qui s’offrent à moi, - mes proches vous confirmeront.

Derrière tout ça, qui semble bien banal au premier abord, se cache une passion, une façon de vivre, des rêves, des envies, des espoirs... que je résumerai tout simplement en un mot: VOYAGER. C’est, je crois bien, une des plus merveilleuses choses que j’ai pu découvrir et dont je ne suis pas peu fière. Tout ça à débuté étant toute petite avec les voyages en famille, puis les séjours scolaires. J’ai sauté le pas en me lançant dans un séjour linguistique à ma propre initiative qui a été plus qu’une révélation. Ainsi, tout s’est enchaîné et aujourd’hui je peux vous dire que je vis pratiquement que pour ça. Un besoin propre d’aventures, de découvertes, d’apprentissage de diverses cultures... qui me pousse toujours plus loin à jouer avec l’inconnu, cet inconnu qui anime tous mes désirs de voyages. Oui, car depuis peu, je préfère me laisser surprendre. Un peu naïve, mais tout en restant vigilante, j’ai abandonné les plans prédéfinis et je goûte chaque jour un peu plus à cette liberté. Chacun a bien entendu sa propre définition de la liberté mais pour moi, ce mot prend tout son sens lors de mes voyages. Je suis libre d’aller où je veux, quand je veux, rencontrer qui je veux, faire ce que je veux… (dans la limite du raisonnable, of course!). Alors maintenant vous devez penser que je dois être un peu égoïste de partir, laisser famille et amis pour vivre ma vie à la « solo », mais croyez le moi ou non, voyager même seul(e) n’en est rien ce concernant. Voyager c’est rencontrer des gens, se tisser un réseau internationalement, c’est découvrir des meilleur(e)s ami(e)s au quatre coin du monde, c’est "faire parti d’une famille" d’une autre religion que celle nous appartenant, c’est parler des langues dont jamais vous auriez su un jour savoir prononcer un mot et comprendre ce qui se dit, c’est découvrir le « Body Language" propre à chaque pays, c’est apprendre les coutumes à travers des échanges..., c’est tellement de choses en même temps. De plus, mes voyages sont toujours sous le signe du PARTAGE et du SOUTIEN. Deux mots dont j’ai souvent du mal à retrouver leur sens une fois de retour en France car j’observe cette population/génération quelque peu fermée et égocentrique. Tout au contraire, de cela, s’il y a bien une chose dont je me rends compte et dont je suis le plus fière, c’est mon entourage qui est juste: exceptionnel, adorable, extraordinaire, unique. C’est bien eux qui me permettent de vivre mes rêves, de m’encourager dans mes démarches, de me pousser à donner un sens à ma vie, à ma façon. Je leur dois tellement et j’espère leur rendre tout ça à la juste valeur en les conseillant dans leurs projets à l’étranger et en leur partageant mes péripéties et surtout ma passion. 

C’est en parti pour cela que, depuis peu, j’ai découvert ce passe-temps qui est l’écriture. C’est une façon pour moi de donner de mes nouvelles, m’évader à nouveau dans ce que je viens de vivre et surtout de garder une trace de tout cela. Bien que je suis adepte de la photographie -sans prétention aucune- j’estime qu’il est toujours bon de garder des souvenirs écris qui permettent parfois de revivre l’intensité de certains moments vécus.

Je vais finir sur ces quelques lignes en précisant que ce blog n’est en aucun cas une prétention aux voyages mais bel et bien un ECHANGE. Je sais très bien qu’il existe des milliers et des milliers de globe-trotters bien plus aventureux, bien plus fous et bien plus impliqués pour s’aventurer dans les voyages mais ce blog reste tout d’abord un moyen de communication et de partage en premier lieu pour mon entourage mais tout autre lecteur est bien entendu le bienvenu ! 

Si j’avais un conseil à vous donner? Partez, profitez de la vie et oubliez les barrières de la langue, des frontières, des religions etc. Mettez tout ça de côté et ouvrez vous à ce monde qui n’attend qu’une chose: à être découvert par vos propres yeux. 



E.N.J.O.Y



Justine

2 commentaires:

  1. que dire à part que je te souhaite vraiment de t'éclater et d'en prendre plein les yeux! :)
    perso, je ne te trouves pas égoïste, je trouve que tant que tu peux le faire, il faut foncer!
    je regrette vraiment de ne pas avoir fait l'outback et la barrière de corail, j'espère que tu pourras le faire : )
    je suis hyper impatiente de voir ton prochain article et que tu nous racontes tes premières impressions!
    grosses bises,

    Anne-Élise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message d'encouragement. Pour le moment je profite au maximum de cette experience incroyable que je vis au quotidien. La barrière de corail et l'Outback sont prévus au programme. Tu n'as peut-être pas pu y aller mais je vais faire mon maximum pour te faire voyager dans ces endroits magnifiques à travers mes postes et mes photos.

      Bisous.

      Supprimer