14/07/2014

Promenade sur l'île des dieux le temps d'une journée

Bali représente pour moi, une île remplie de merveilles. Nous avions un peu plus de deux semaines et pourtant le planning allait être (très) chargé. Malgré le fait que j'ai eu la grande chance de passer 4 mois sur l'île, je sais qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai encore beaucoup à découvrir de Bali. Mais après réflexion, le moyen le plus pratique pour avoir une vue d'ensemble de ce petit coin de paradis culturel, c'est de prendre un chauffeur pour la journée. Non seulement c'est pratique car on garde une voiture pour toute la journée, mais les chauffeurs connaissent leur île par coeur. Nous étions donc entre de bonnes mains.
En la date du 14 juin 2014, ce jour a été parfait pour découvrir de merveilleux endroits. Nous avions commencé par visiter Tanah Lot, ce temple hindouiste sous forme d'îlot. Ce n'était bien entendu pas la première fois que je voyais le temple, mais j'ai apprécié comme à chaque fois de le visiter car cette fois-ci la marée était montante. Au final, je me rends compte que visiter les lieux de Bali, restera un grand plaisir puisqu'à chaque fois j'en prends plein les yeux et je vois les choses d'un autre angle, d'une autre lumière, avec une autre météo... Et quoi qu'il en est, c'est magnifique.



Nous continuer la visite de Bali. Notre chauffeur nous a donc emmené pour une dégustation de thés et cafés - dont le très connu café balinais: "Kopi luwak". A notre arrivée, le staff nous a accueilli et ils nous ont fait une visite personnelle de la propriété. A la fin de la visite, nous avions le droit de faire la connaissance des Luwaks, ces petites bêtes qui permettent la confection du café balinais. La première étape du procédé est très  particulière: les Luwaks avalent les graines de café en faisant une sélection gustative (en choisissant les meilleures graines bien sûre) pour que l'homme récupère ces graines dans leur excréments et débutent la confection du café. Nous avons testé ce café pour vous, et pour la petite info, il a tout d'un café et il est buvable. Cependant il faut aimé les café corsé pour le savourer. Finalement, nous avions adoré notre dégustation puisque nous avions une vue droit vers les rizières. Un plaisir non seulement gustatif, mais également visuel.




Après avoir déjeuner pour trois fois rien dans un restaurant local, le programme prévoyait la visite d'une eau thermal sacrée à Yeh Panas (Tabanan). Nous pouvions choisir de nous y baigner mais nous avions bien fait de ne pas avoir choisi cette option car l'eau ne donnait pas trop envie. Mais l'endroit  et son environnement était très beau (verdure, verdure et verdure...) et relaxant.

Pour continuer sur cette voie de la relaxation, la culture, la sagesse... nous avions visité un immense temple qui possédait un très grand étang où régnait une certaine sérénité inexplicable.



La verdure, c'est une des particularité qui me fait tant aimé Bali. C'est donc vers les rizières que nous nous sommes dirigés. Malheureusement, le ciel commençait à se couvrir et le temps devenait un peu menaçant. De plus, les rizières venaient - pour la majorité- d'être coupées, donc nous n'étions pas en présence des belles et hautes rizières que l'on peut apercevoir sur les cartes postales de Bali mais nous en avions tout de même pris plein les yeux de voir ce système d'irrigation en terrasse. 

Alors que le temps continuait à se gâter, nous nous étions stoppé à un marché des fruits et des épices pour découvrir spécialement des fruits qu'on ne trouve pas en France (ou du moins qui sont rares) tels que le durian, mangoustan, le fruit du serpent, rambutan.... La dernière visite de la journée était prévue au temple Bratan, un temple sur un lac. Malheureusement, le brouillard ne permettait de jouir de la vue du temple sur ce grand lac (que nous ne pouvions même pas apercevoir tellement le brouillard était épais). Nous avions même hésiter à payer l'entrée du temple puisque nous doutions de la vue mais après réflexion, nous étions là, à quelques mètre d'un des temples les plus connus de Bali. Je ne pouvais pas partir sans le voir. Nous sommes donc entrées, pris quelques photos de ce qu'on pouvait voir puis avant de retourner dans la voiture pour rentrer à Sanur, nous avions pu assister à un petit spectacle musical.



Cette journée a été très chargée mais elle a été très intéressante et en tant qu'une personne amoureuse de l'île, j'ai passé une agréable journée - comme toujours. En plus, nous avions trouvé notre chauffeur, parfait pour nous accompagner les jours suivants pour d'autres visites autour de l'île.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire