10/07/2014

Arrivée à Bali, premiers jours.

Alors que nous avions atterri en pleine nuit à Bali, rien ne m'arrêtait et j'avais qu'une seule hâte, me jeter dans la foule des balinais et mettre mes talents de négociatrices à l'épreuve pour le taxi. Oui car souvenez-vous, il y a à peine un an, j'y avais vécu pendant 4 mois. Voici mon blog y retraçant mon aventure balinaise: http://justinelullaby.blogspot.com.
Après avoir passé l'immigration et tous les détecteurs, nous sortions de l'aéroport et goutions à l'air lourd et humide de Bali - qu'elle bonheur, j'y suis enfin. Les odeurs, les visages, l'environnement,... tout me rappelait les quatre magnifiques mois que j'ai passé l'an passé sur ces terres indonésiennes. C'était comme si je rentrais "chez moi" ou du moins j'étais très à l'aise face à cette culture pourtant si différente de la mienne. Vers 3h du matin, nous sortions enfin de l'aéroport et nous avions pris un taxi pour regagner notre Homestay (à Kuta, dans le sud de l'île) où nous avions passer la première nuit bien méritée. Folle de joie, je n'ai pu m'empêcher de sauté partout dans la pièce en réalisant que j'étais belle et bien de retour. Puis nous avions passé notre première nuit. Réveil un peu difficile puisque nous avions très peu dormi. Le lendemain matin, un bon petit déjeuner nous attendais (thé/café, assiette de fruit et oeufs brouillés), puis nous avions pris le taxi pour Sanur (ville où j'habitais l'an passé). Un retour aux sources qui m'a fait un bien fou. Pour l'occasion nous avions loué une villa afin de fêté le soir même mon anniversaire tout en étant entourées d'un maximum de personnes avec lesquelles j'ai passé de merveilleux moments il y a quelques mois de ça. De plus, une amie est venue nous rejoindre et à fait le déplacement d'Europe pour passer les prochains jours avec nous. C'était donc un très bon moyen de retrouver tout le monde. Et qui dit anniversaire, dit gâteau (organisé par le manager de la villa). C'est donc un verre en main que nous avons tous trinqué et passé une agréable soirée, animée par quelques sauts inattendus dans la piscine.




Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec notre chauffeur que nous avions rien que pour nous pour la journée. Ceci est très commun à Bali. Nous avions décidé de commencer par le sud de l'île, plus précisément: Bukit. La matinée avait débuté par la visite de Uluwatu Temple où nous avions eu la chance d'assister à une cérémonie. Moment magique et intense. Après avoir déjeuné, nous avions repris la route pour Uluwatu beach, puis une autre plage (dont je ne me souviens plus du nom), pour finir à Jimbaran et assister au très beau coucher de soleil pendant que les filles se régalaient de plateaux de fruits de mer.



___________________

Le soir même, nous avions rejoins le backpacker "Nau Here" où nous avions passé la nuit dans des... Capsules. En arrivant dans la soirée devant l'immeuble, j'observais une magnifique façade faite à base de plantes diverses dont les motifs et la lumière rendaient un très bon style au bâtiment. En rentrant à l'intérieur, nous avions le droit à un très bon accueil de la part du staff. Après avoir réglé le côté administratif, nous avons été guidées au dernier étage à monter à pied avec nos backpacks (hé oui, mais parfois du sport ça fait du bien), où nous accédions à une pièce dont les couleurs dominantes étaient le bleu claire et où les capsules nous attendaient, prête à être servies pour une bonne nuit de sommeil. Chacune avait le droit à sa capsule (très bien aménagée), son casier (assez grand pour y mettre toutes ses affaires) et nous partagions les trois douches mises à disposition avec shampoing et gel douche. Que demander de plus ? Ce backpacker qui a ouvert l'année dernière, possède un service 24h/24, de la wifi gratuite à tout point de l'immeuble, un petit déjeuner gratuit, un petit shop... Le staff se fait un grand plaisir pour guider les clients. Ce backpack est situé à peine quelques centaines de mètres de la rue principale (Jl Legian) de Kuta. Donc autant dire, nous avions trouvé un petit bijoux qui affiche un pris de moins de 10euros la nuit.




Nau Here Hostel
Jl. Patih Jelantik, Istana Kuta Galeria blok VL 2 no. 18
Sentral Parkir Kuta - Bali
Phone : +62 361 769 449
Whatsapp : +62 822 3779 6009
Line : nauherehostel
Twitter/Instagram : @nauherehostel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire