20/06/2014

Fin du road trip (25/25)

Comme vous pouvez l'apercevoir dans le titre de cet article, nous arrivons bel et bien à la fin du road trip dont la destination finale est: Cairns. Voilà maintenant 25 jours que nous prenions la route chaque jour au volant de notre van prénommé "Boehli" (seuls, les alsaciens amateurs de Bretzels comprendront).
25 jours dont chaque soir était une réelle surprise de savoir où nous allions poser notre van, 24 nuits passées dans notre van, des repas pris sur des airs d'autoroutes, des parcs nationaux ou encore sur  des parkings etc. A l'heure actuelle, je suis à Bali et je me remémore tous ces instants passés à découvrir des paysages incroyables, à rencontrer des gens en or, à découvrir une nouvelle culture - celles dont je rêvais secrètement - , mais aussi à apprendre à ce connaitre toutes les quatre, à s'organiser pour le moindre détail car oui, quatre filles dans un van dans cet immense pays qu'est l'Australie, c'est pas ce qui peut être le plus évident et pourtant, nous avions très bien tout géré.  Car oui, un van ça signifie que chaque jour nous devions trouver un point d'eau pour nous laver, trouver un endroit où poser le van, trouver des points de ressources non seulement en essence mais également en électricité etc. En rendant notre van, nous n'avions eu aucun problème, aucune amende en plus, rien de tout ça. Verdict final: nous avions parcouru en tout 3203 kilomètres Sydney-Cairns incluant tous les stops entre ces deux villes. Maintenant, pour les plus curieux, voici quelques photos de notre très belle formule 1,  avion de chasse (clin d'oeil aux filles), hotel 4*, restaurant gastronomique et j'en passe...


Nous avions rendu notre van ce jour là à Cairns où nous avions passé les trois jours qui suivaient. Malheureusement la chance n'était pas de notre côté puisqu'il a fortement plu durant les trois jours. Cela a permit de nous reposer et prendre des forces pour les jours d'après...

______

Ce qui à suivi...

Après vingt-cinq jours de pure aventure dans notre van, nous avions décidé de nous accorder quelques vacances. Après avoir eu le droit à trois jours de pluie intense à Cairns, il était temps de nous diriger vers un peu plus de chaleur et de soleil. Le 10 juin, nous avons donc débuté notre périple qui a fini.. à Bali.


En effet, ce jour là (jour de mon anniversaire), nous avions prit très tôt un vol pour Darwin, dans le nord de l'Australie. Nous sommes arrivées à Darwin au courant de la matinée. Ce matin là, j'ai pu rencontrer pour la première fois ma nouvelle "host-mum" chez laquelle j'irais habiter pendant 1mois et demi pour "l'été" à venir. Le stop Darwin n'a pas été calculé au hasard puisque d'une part, c'est ce qui rendait le coup du billet d'avion pour Bali moins cher, mais également cela permettait que je rencontre ma future famille où je m'occuperais très prochainement de deux petits bout de choux. Elle nous a donc cherché à l'aéroport avec nos gros sacs et nous a gentiment gardé nos sacs pour la journée. Je découvrais donc la maison et le quartier où j'allais passer quelques semaines en juillet-aout à venir. Puis nous avons passé notre journée en ville à la découverte de la ville de Darwin. Une ville bien plus petite que Sydney cette mais où je pense je passerais de belles semaines. Le soir, nous étions toutes cordialement invitées à diner à la maison. En plus d'un délicieux repas préparé par le père de famille, il m'avait également cuisiné un gâteau d'anniversaire. Hé oui, souvenez-vous, c'était mon anniversaire. Une attention dont je me souviendrais toujours qui m'a énormément fait plaisir. Puis, nous avons été raccompagné à l'aéroport pour reprendre notre vol dans la soirée pour notre destination finale du jour: BALI. Deux semaines de vacances, deux semaines de beau temps, deux semaine de PUR BONHEUR.

Suite à un incident, je n'ai malheureusement pas pour le moment de photos à vous montrer de la ville de Darwin, mais ça ne serait tarder...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire