08/06/2014

Mardi 27 Mai 2014 (15/25)

Fraser Island - Jour 3 // Retour à Hervey Bay

Réveil un peu difficile ce jour là car nous n’avions pas vraiment hâte de partir et aurions bien aimé prolonger notre séjour un peu plus longtemps. Mais leur de faire les bagages était arrivée, il était temps de déposer nos sacs afin qu’ils soient transférés à Uranga (proche de Hervey bay). Il nous restait tout de même une bonne journée à passer, et pas n’importe laquelle.
Ce matin là nous allions nous initier au stand up paddle à « Lake Wabby ».

Malheureusement il n’y avait que deux planches (pour la totalité des membres du groupe restant) et les pagaies avaient été oubliées. Mais comme dit le dicton « il en faut peu pour être heureux », les planches suffisaient donc pour s’amuser. Le lac, un peu moins populaire que celui de McKenzie était tout aussi charmant:  du sable blanc et une eau aux dégradés de bleus. Certains avaient une balle pour nous occupé à faire quelques passes, d’autres avaient un jeu de raquettes… puis il y avait la « plage » pour prendre le soleil. Après cette matinée détente, nous avions le droit à un buffet à volonté à Eurong Beach Resort. Pour la petite anecdote, en nous dirigeant vers le Resort, je découvrais une grosse araignée à quelques centimètre de moi, au bord de la vitre du bus. Après analyse du Simon, elle était dangereuse.  Mon séjour en Australie aurait pu s’arrêté là mais heureusement je ne me suis pas faite piquée. Comme quoi, l’Australie reserve de belles surprises au niveau des espèces vivantes… Après le dinner, nous nous sommes arrêté pour une autre balade mais cette fois-ci dans les dunes. La marche à débuté dans une petite forêt sablonneuse pour se terminer dans le dune avec finalité: « Lake Birrabeen ».




Ce lac avait pour particularité d’être entouré non seulement de foret mais un côté était longé par une dune de sable immense et raide. Nous y avions passé quelques temps puisqu'il il était déjà temps de retourner à l’embarcadère. Derniers instants passé sur l’île. La nostalgie nous prenait mais nous avions encore beaucoup de belles choses à découvrir en Australie. C’est donc en début de soirée que nous avions regagné notre van qui nous attendait sagement dans le camping à Hervey Bay pour une dernière nuitée dans la région.

Nuitée YHA Camping Hervey Bay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire