08/06/2014

Mercredi 28 Mai 2014 (16/25) et Jeudi 29 Mai 2014 (17/25)

Mercredi 28 Mai 2014

Après avoir passé 3 jours plus que géniaux à Fraser Island sans rouler, nous prenions à nouveau la route pour notre prochaine destination: Airlie Beach. La route était longue puisque plus de 880 kilomètres séparent les deux villes. En remontant la côte nous avions décidé de nous arrêter à Bundaberg car des amis à nous y était car ils y effectuait leur travaux en ferme. Après quelques heures à discuter nous devions reprendre la route puisque plusieurs heures de route étaient encore devant nous. nous nous étions garée sur une aire d’autoroute pour profiter de la station d’essence et faire le plein ainsi que de mettre un peu d’aire dans les pneus. Nous avions de la chance car le McDonald nous permettait d’avoir la WIFI gratuite ce qui nous laissa la possibilité de prendre contact avec nos proches et de peaufiner le week-end en perspective à Airlie Beach.

Nuitée sur une aire d'autoroute

Jeudi 29 Mai 2014

La nuit a été bonne mais le temps était très nuageux au petit matin mais très vite le soleil à montré son bout du nez. Nous reprenions notre route pour Airlie Beach qui malheureusement n’allait pas être atteint en un jour puisque nous avions décidé de nous arrêté à Mackay. Nous recherchions un plage pour profiter du beau temps que nous avions eu pendant nous le trajet… mais en vain. Nous avions donc choisi de prendre une autre alternative: celle d’un camping avec piscine. Le camping était assez basic mais la piscine a permis de nous rafraîchir et de faire quelques longueurs pendant que le soleil se couchait. Alors que nous souhaitions aller en ville (à quelques kilomètres de là) la manager du camping nous a gentilement proposé de nous y emmener puisque c’était sur son chemin. En chemin, elle nous recommanda quelques restaurant; italien, indien, chinois…
Finalement nous avons jeté notre dévolu sur l’indien. La soirée s’est fini sur une note sucrée avec un des célèbres glaces de Gelatissimo puis nous sommes rentrées au camping en taxi. Ce soir là, je m’étais endormie, visage face à la fenêtre, avec mes yeux rivés sur deux mammifères (mère et le bébé) qui étaient posés dans l’arbre d’en face.

Nuitée dans un Camping à Mackay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire