08/06/2014

Lundi 26 Mai 2014 (14/25)

Fraser Island - Jour 2

Après un agréable réveil dans un vrai lit et un petit déjeuner digne d’un festin, nous étions tous prêt à repartir pour une nouvelle journée ensoleillée, la deuxième passée sur l’île de Fraser Island.
Sur les coups de 8h00, nous avions reprit notre bus magique pour un premier stop non prévu sur ma liste: la plage de la mer de corail. Lorsque nous sommes arrivés sur la plage, Simon avait prit l’initiative de nous faire bien rire en mettant en son de fond la musique de alerte à malibu: Effet garanti !
Notre bus magique
Sur le chemin de la plage il s’est arrêté pour nous proposer en extra un tour en planeur au-dessus de Fraser Island avec départ et atterrissage sur la plage (seulement deux au monde: Fraser Island et en Ecosse). Quelque chose de rare ? C’est tout ce que j’aime, le seul point « négatif » était que c’était en extra, mais à la vue du prix, il était impensable de passer à côté. Les filles ont fait de même et nous avions donc embarqué dans ce petit avion. 15 minutes de pur bonheur. Il était possible de voir des requins, raies etc. dans l’ocean mais j’étais trop occupée à en prendre plein les yeux face à ce paysage dont je me souviendrais à vie. Entre le bleu de la mer de corail et des lacs, le vert de l’immense foret de l’île et le blanc de l’immense plage qui longe la côte Est, je me croyais au paradis.

En revenant sur la terre ferme, nous avions l’immense surprise d’atterrie en face de « Maheno », une épave échouée sur cette plage de plus de 75 Miles de long.

Nous avions eu le temps de prendre quelques clichés puis avions repris la route le long de cette longue plage de pour accéder à « The Champagne Pools » des jacuzzis/piscines creusés dans les roches avec vue sur l’ocean. Le guide avait à nouveau plus d’un tour dans son sac puisqu’il nous avait à nouveau bien fait rire en mettant la musique de mission impossible peu avant d’arriver à ce spot car le chemin très sablonneux pour y accéder était un réel défit. Mais ce genre de passage ne faisait pas peur à notre bus tout-terrain et il avait relevé le défit haut la main au bonheur de chaque personne du groupe puisqu’il nous avait emmené dans un coin - à nouveau - paradisiaque.

Après plusieurs heures de baignade au milieu des poissons, d’escalade des rochers dont les vagues s’y brisaient, et de bain de soleil, nous devions quitter cet endroit fabuleux pour prendre le déjeuner sur la plage et reprendre le van pour escalader « Indian Head » un gros rocher dans les hauteurs qui donnait une très belle vue et nous donna la possibilité de voir des requins tigres et des raies !

Après un peu d’effort nous avions le droit au réconfort. Notre prochaine destination était « The Pinnacles Coloured Sands ».

Sur le chemin, nous nous étions arrêtés à plusieurs reprises car des dingos se baladaient sur la plage. Enfin nous pouvions apercevoir des dingos sauvages ! Tout le monde s’est empressé à prendre des photos dans le bus puisqu’il était interdit et trop dangereux de les approcher.
L’après-midi, nous continuions sur notre lancée de bons moments en nous arrêtant à « Eli Creek » une crique d’eau fraiche où grâce à des bouées et un peu de courant dans cette eau cristal, nous pouvions nous amuser aussi simplement que ça. Après cet instant très appréciable, nous devions déposer une partie des gens du groupe qui repartait sur la terre ferme australienne (ceux ayant écourté leur séjour à deux jours). Les restants avaient l’opportunité de profiter du jacuzzi d’un des resorts de l’île avec vue sur le couché du soleil. Seul bémol, l’eau était froide. Mais ça nous a pas empêché de passé un peu de temps tous ensemble. Le soir nous avions nouveau le droit à un grand buffet et déjà c’était notre dernière nuit que nous passions sur l’ile.
Nuitée à Kingfisher Bay Resort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire