08/06/2014

Dimanche 25 Mai (13/25)

Fraser Island - Jour 1

Ce matin là, nous nous sommes toutes réveillées le sourire aux lèvres et avec qu’une seule hâte: débuter ce trip sur Fraser Island. Malgré un réveil tôt, nous avions toute la forme dès l’aube. Nous avions préparé nos sacs et attendions patiemment la navette qui allait nous transférer au port pour prendre le ferry. Après un peu d’attente, le temps de boire un thé, nous étions ensuite transférées au ferry qui nous emmena sur l’île de prédilection.

En arrivant, nous étions accueillies par notre guide/ranger Simon, qui allait s’occuper de nous pendant les trois jours à venir. Derrière lui, un bus. Mais pas n’importe lequel. C’était un vrai bus de competition: des roues qui faisaient presque ma taille, l’allée des sièges était en  pente et un moteur qui n’avait rien de semblable à celui d’un bus ordinaire. En roulant sur les premiers mètres et kilomètres, Simon nous a fait part de son expérience dans plusieurs dizaines de pays différents, de ses connaissances,.. et il nous a également décrit le bus, ce qui donna "la note" de notre séjour/aventure ici, sur l’île. Après très peu de temps, Simon annonça que notre trip débuta à ce moment précis, à l’entrée de « roller-coaster » (entendez par là, attraction à sensation forte) - ceinture obligatoire. Je n’avais pas très bien compris de quoi il parlait jusqu’au moment où il prit le chemin. A ce moment bien précis, le nom prit tout son sens: un chemin très étroit, des bosses, des creux, des descentes/montées raides, des branches d’arbres qui retombait vers l’allée du chemin, un chemin sablonneux… Il m’était impensable qu’il puisse emprunter cette voie.. et pourtant ! Le port de la ceinture obligatoire était bien indiqué avant d’embarquer dans ce bus/camion/4X4 et c’était une très bonne chose. Après le décompte, de la musique qui bougeait bien qui sortait des enceintes... c’était parti ! En y repensant, je me rappelle encore le calme de chaque personne de notre groupe à l’arrivée sur l’île, puis… le changement d’attitude de chacun immédiatement plus excité, fou,… une fois qui le débute de l’aventure. On s’était cru dans un parc d’attraction - mais en mieux encore, beaucoup mieux ! Ici on était tous encadrés de la nature (faune et flore) très impressionnante. De temps à autre Simon nous donnait des explications, des astuces, et nous faisait part de ses expériences qui rendait à ce trip un côté pédagogique mais amusant en même temps. Je tentais d’intégrer toutes ses paroles très intéressantes tout en essayant de ne pas m’envoler de mon siège. Afin de nous remettre de toutes ces emotions nous avion un premier stop au « Lake McKenzie », un lac d’eau douce. 


L’environnement nous donnait l’impression d’être sur une île paradisiaque avec un sable blanc idéal pour exfolier la peau et une eau parfaitement turquoise. Après une bonne matinée de baignade dans l’eau qui d’après les aborigène permet de rajeunir de 10 ans et de détente sur la « plage », nous avions eu le droit à un genre de buffet pour concocter nos propres sandwichs. Le conseillé de Hervey Bay au point d’information avait bien raison, côté nourriture nous en avions pour notre argent. La suite du programme était destinée à un peu de marche dans le bush de l’île. un endroit sauvage où toutes sortes d’araignées et serpent les plus mortelles résident.

Sur la route, nous étions passés par la Central Station. Une fois à destination et après avoir accédé à « Basin Lake » perché dans les dunes, notre guide nous « lâcha en pleine nature pour nous rejoindre à un autre point un peu plus loin (Wanggoolba Creek et Pile Valley). Pourtant, c’est tous très confiants que nous marchions (certains pieds nus) dans la rainforest. Mètres après mètres, nous découvrions des changements très distincts de la nature environnante (arbres, feuilles, plantes…). Nous avions rejoint notre guide près d’une source dont nous avions gouté l’eau qui y sortait fraichement. Cette eau était fabuleuse. Pas de goût de clore ou d’autre arrière goût étrange dont j’ai pu tester auparavant. Non, cette eau était un réel bonheur. Avant de regagner nos lodges au Kingfisher Bay Resort, notre guide nous avait emmené voir un magnifique couché de soleil à l’embarcadère. 

Le ciel était presque entièrement dégagé nous avions pour une fois de la chance qui allait bien nous poursuivre pendant les 2 jours restants. Nous finissions notre journée par la découverte de nos logements, un dinner bien consistant et un peu de musique pour finir la soirée. Cette premiere journée qui nous a bien fatigué s’achevait malheureusement déjà. Nous avions hâte de voir ce qui nous attendait le lendemain.

Nuitée à Kingfisher Bay Resort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire