11/03/2014

Lundi 10 mars 2014

Je n'avais jusqu'à présent pas encore mi les pieds dans le nord de Sydney. C'était pour moi une découverte. Puisque Laura y habite, j'ai décidé de voir un peu à quoi son environnement quotidien ressemblait. 



C'est donc après une matinée de ménage à la maison, que j'ai pris avec moi serviette, crème solaire et maillot de bain pour m'aventurer vers une plage du nord de Sydney: Warriewood Beach. Pour rejoindre cet endroit, j'ai dû prendre le bus pendant un peu plus d'une heure (à partir de la CBD). Le voyage s'est parfaitement déroulé puisque les paysages étaient magnifiques. C'était pour moi une première d'emprunter le Harbour Bridge - en bus. Mes yeux découvraient de nouveaux endroits. Je tournais la tête à droite, à gauche en espérant ne pas louper un seul morceau de paysage. Entre parties urbaines, parcs, lacs, criques... Il y en avait pour tous les goûts... 

Une fois être descendue du bus, j'ai suivi le chemin indiqué par Laura pour accéder à la plage - plage où elle m'a rejoint un peu plus tard. Je découvrais alors une plage presque déserte, parfaitement entretenu avec quelques surfeurs au loin dans l'eau (sur leur planche, of course !). Dans le ciel j'apercevais des parapentes. A cet instant je crois avoir réalisé l'espace de quelques secondes que j'étais en Australie. Je ressentais ce sentiment inexplicable d'être seule sur la plage et que le monde "m'appartenait". 

Finalement après avoir pris un rapide bain de soleil, j'ai décidé de longer la plage jusqu'à l'autre bout. Rien de plus agréable que de marcher les pieds nus dans le sable  - légèrement réchauffé par le soleil- , sentir cet air marin et entendre les vagues se former et se déformer.

Puis, après quelques instants, Laura m'a rejoint. Il était l'heure de diner. Nous nous sommes donc installées dans un restaurant conseillé par sa "host mother". Au menu: cocktail, pizza et au dessert: pizza. Haha. La soirée était sous le signe du "Nutella" puisque le cocktail était à base de cette pâte à tartiner et la pizza du dessert également :) Hé oui, une pizza au Nutella... Une première pour moi (et certainement pas une dernière). 
Puis nous avions repris la route à pied en destination de la maison où Laura habite puisqu'en plus mon arrêt de bus pour rejoindre le centre ville de Sydney était juste devant sa demeure. 
Au final, c'était une journée très agréable, toute en simplicité - comme j'aime. 

J'ai dit que je n'aimais pas les lundis, moi ? Non... vous devez vous tromper... :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire