SAINT PATRICK'S DAY
Cette journée du 16 mars à été rythmée par deux événements principaux: La parade de la Saint Patrick et The Spot Festival. Débutons donc par le commencement. C'est en fin de matinée que j'ai rejoins le centre de Sydney pour nous fournir (à Laura et moi-même) quelques accessoires sur le thème de la Saint Patrick - vert oblige. Je nous ai donc choisi des chapeaux/serre-têtes ainsi qu'un noeud papillon. Les achats étaient fais, il était temps de trouver l'endroit stratégique pour assister à la parade qui était prévue pour les coups de midi. En longeant les rues et en regardant sur la carte que je m'était procurée pour connaître l'itinéraire de la parade, j'ai choisi de me positionner au 3/4 d'un longue rue qu'allaient longer les figurants - juste un peu avant le grand croisement vers Hyde Park. Le ciel commençait à se couvrir et je croisais les doigts pour qu'on ne se fasse pas arroser par les nuages menaçants qui semblaient se remplir d'eau. Peu après, Laura m'a rejoint et on s'est munies de nos accessoires. Sa-y-est, on est prête pour la parade. On entendait au loin le son de divers chants et instruments typiquement irlandais. Principalement, nous entendions et aperçevions les cornemuses et leur musiciens vêtus d'un kilt. Il y avait également des charts décorés, les danseurs de claquettes, des musiciens, des chiens, des pompom girls, des écoles irlandaises, diverses associations, ... qui participaient à la parade. Malheureusement, la pluie s'est mise à tomber pendant presque tout le long du défilé. Mais la bonne ambiance était omniprésente et le public restait pour assister - pendant une bonne heure - à ce qui avait été préparer pour ce jour dédié aux irlandais.
Après la parade, nous avions toutes les deux besoin de nous réchauffer grâce à un déjeuner bien chaud. Nous avions donc décidé de nous diriger vers le centre commercial Westfield où nous avions penché pour une cuisine asiatique, plus précisément pour de la nourriture Taïwanaise - Oh oui, vous pouvez vous imaginer que j'étais aux anges. Nous nous étions arrêtées pas à n'importe quel restaurant puisque nous avions choisi le: DIN TAI FUNG, une chaîne de restaurant taïwanaise très connue pour les raviolis faite en directe devant les clients (Pour ceux qui aiment ma page Facebook "Justine's Lullaby", j'ai posté une photo de ce restaurant dans l'album "Sinpagore 2013" qui permet aux visiteurs de voir comment sont réalisés les raviolis). Après s'être réchauffées par un délicieux plat chacune, nous avions décidé de tester quelque chose dont nous rêvions toutes les deux: Le magasin Lindt à Darling Harbour. On avait eu des échos concernant le chocolat chaud. Nous étions donc obligées de tester cela pour vous (si c'est pas gentil tout ça). Accompagné d'une part d'opera (le gateau), nous savourions ce chocolat chaud au chocolat Lindt: un délice. Nos papilles redécouvraient le goût du vrai chocolat que nous ne trouvions nul part ailleurs. Alors oui, c'était pas donné, mais un plaisir gustatif à quelques dollars, ça valait définitivement l'argent que l'on avait dépensé. Puis une fois nos ventres bien rempli, nous nous sommes dirigées vers un arrêt de bus car il était temps de rejoindre le quartier "The Sport" où avait lieu le festival. Un festival où se trouvait des stands d'objets et d'habits à vendre, de nourriture venant de tous les horizons et surtout de musique puisqu'il y avait deux scènes dédiés à des groupes de musique qui venaient pour fair elle show chacun leur tour.
THE SPOT FESTIVAL
A ce festival, nous avions rencontré ma famille qui était venue avec les deux petits bouts, ainsi que deux filles que nous avions rencontré la veille lors d'une rencontre entre "Aupair à Sydney" que nous avions organisé en groupe restreint (8 filles au total, de vraies belles rencontres). Ce jour là, parmi les groupes de musique il y avait "Martini Club", le fameux groupe dont je vous avais parlé lors du "Food and Wine Festival" à Hyde Park. Evidement, c'était à nouveau une journée plus qu'exceptionnelle qui malheureusement est passé à une vitesse phénoménale... Ma vie à Sydney ? Oh oui je l'aime !













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire