25/01/2014
C’est à 11H00 que nous avions rendez-vous avec la personne en question pour visiter l’appartement qui est de l’autre côté de la rue de notre auberge et qui restait dans notre quartier de prédilection. On entrait dans un grand building qui en fait en regroupait 3 en même temps. L’entrée était classe, et très surveillée puisqu’aucune personne ne rentre sans la carte. On accédait à l’appartement après un court moment dans l’ascenseur puisque nous allions au 17e étage. En entrant, nous trouvions un grand salon et une cuisine bien aménagée. Le manager nous a tout de suite emmené dans notre "Master Room" qui comprenait notre propre salle de bain avec toilettes douche et baignoire, deux dressing et deux lits simples. La chambre était simplement… énorme ! Nous nous rendions compte de la chance que nous avions car ici à Sydney, la plupart des propriétaires tentent de remplir un maximum les chambres et appartements alors qu’ici nous allions avoir notre propre chambre, rien qu’à nous. Dans l’appartement, il y a également 4 ou 5 autres personnes mais qui ont leur chambre à eux aussi. La visite a ensuite continué par le grand PLUS de ce building: 2 piscines, 2 jaccuzis, sauna, hammam et deux salles de sports. Comment ne pas être conquises ? C’était certain, on ne pouvait pas laisser passer cette occasion. C’est donc immédiatement qu’on a parlé de contrat avec lui et il nous a fait confiance en nous choisissant comme les heureuses futures locataires !!! Il nous a tout de même confié qu’il avait d’autres visites qui suivaient et devinez quoi ?! Les prochains à visiter étaient les personnes qui nous ont refusé l’autre appartement avec balcon. Gentillement, le manager leur a annoncé qu’il nous louait l’appartement à nous. Hé oui, à Sydney, il faut être rapide ! C’est une ville qui bouge. Nous avions donc fait immédiatement les premières démarches. C’est donc certain maintenant: VENDREDI 31 JANVIER nous emménageons dans notre chez nous !!!! Nous avons même déjà les clés. Quel soulagement !!!
Pour continuer sur cette voie, puisque la journée semblait bien démarrer, nous sommes allées à Circular Quai pour empreinter le ferry car les merveilleuses anciennes collègues à Laura lui avaient offert un super cadeau: Deux entrées pour le Taronga Zoo de Sydney avec croisière en bateau. Au passage, je tenais sincèrement à vous remercier si vous me lisez et Laura (qui se trouve à côté de moi en ce moment) aussi car comme vous allez le voir, nous avions passé une merveilleuse après-midi.
Laura et moi à bord du bateau
Le zoo pour moi c’est comme un rêve de gamine. Bien entendu j'y étais déjà plusieurs fois dans ma vie mais j’étais toujours entourée d’animaux à la maison (où chez la famille), mais découvrir des animaux qu’on a pas souvent l’occasion de voir c’est comme un peu me donner la lune. Oui oui, il m’en faut peu pour être heureuse et pourtant ça fait toute la différence. Je pourrais passer des heures à observer ces bêtes, toutes fascinantes les unes aux autres mais surtout, ici la particularité de Sydney et bien c’est que ça allait être la première fois de ma vie que j’allais rencontrer des Kangourous et des Koalas. Même si ça fait 4/5 jours que nous sommes en Australie, nous n’en avons pas encore rencontré un seul, alors nous avions qu’une seule hâte, c’était de les voir !
Après une demi heure de visite dans la baie de Sydney sur le bateau, nous sommes descendues du bateau à l’arrêt "Taronga ZOO » pour nous diriger vers l’entrée principale de celui-ci. Toutes excitées, nous avions choisi d’un comme un accord de nous diriger vers les Koalas. Et c’est là, en levant les yeux, qu’on aperçois des boules de poiles en train de dormir entre branches et feuilles. Ils étaient tellement mignons qu’on aurait rêvé les câliner. Bien qu’immobiles, nous sommes restées quelques minutes le regard fixe vers eux espérant tant bien que mal que l’un d’eux se décide de bouger et de nous approcher. Nous n’avions pas eu cette chance malheureusement puisque nous avions choisi le mauvais moment: l’heure de la sieste. C’est donc par la suite avec les reptiles que nous avions poursuivis. Nous ne les apprécions pas particulièrement et ils nous on même fait bien peur mais quelle surprise de tomber à nez à nez avec un dragon du Komodo, cette espèce dont j’avais tellement entendu parlé lorsque j’étais à Bali puisque Komodo fait partie de l’Indonésie et nombreux sont les touristes qui choisissaient un safari vers cette île pour les voir dans leur habitat naturel. Je ne pensais pas un jour en rencontrer et pourtant il était là, en face de moi, se demandant certainement pourquoi je restais figée devant lui.
C'est ensuite naturellement que nous avions sillonné les chemins du zoo voyants toutes sortes de batraciens, des tortues, des iguanes, des oiseaux exotiques, des girafes, des suricate, des tigres, hippopotames, chamois, tigres, dindes, éléphants, diable de Tasmanie, gorilles... De nombreuses activités étaient organisées tout au long de la journée mais je crois bien que nous n'avions pas de chance ce jour là puisque tous les spectacles (phoques etc.), les photos prises avec les koalas etc. étaient déjà passés. Nous avions tout de même pu entrevoir un spectacle d'oiseau avec entre autre le vol d'une majestueuse chouette blanche au regard perçant. Puis nous avions continué notre route à la découverte des animaux du monde jusqu'au moment où... nous apperçevions les premiers kangourous. Eux aussi étaient en train de faire leur sieste mais croyez moi que c'était très impressionnant. J'en avais bien entendu déjà vu en photos et dans les documentaires animaliers mais voir en vrai ces marsupiaux, c'était que du bonheur. Il y avait même - accrochez-vous (!) - les "tree kangouroos", autrement dis, des kangourous qui vivaient dans les arbres. Et en effet, bien que cela semble suspect, nous les avions reconnus perché dans les arbres avec un pelage tirant plus vers le roux.
Au final cette sortie au zoo nous a replongé dans notre enfance l'espace d'une après-midi. Nous avions les yeux qui brillaient, nous repensions chacune à des choses qui nous rappelaient notre passé de petites filles, les moments passés en familles et avec des amis etc. Bien que nous n'avions pas pu assister à un spectacle, nous avions tout de même été charmée durant plus de 5-6heures et avions vécu des choses intéressante comme ce règlement de compte entre gorille très impressionnant au vu de leur musculature et de leur profile imposant, comme cette vue impressionnante sur tout la baie de Sydney que nous avions constamment en nous promenant, comme cette première approche avec les wallabies et un kangourous lorsque nous sommes entrées dans un mini parc avec ces espèces en liberté, ou encore comme cet instant magique dans le téléphérique à surplomber le zoo avec toujours et encore la vue incroyable de Sydney...
En d'autres termes, nous avons passé un moment unique et on ne saura jamais comment vous remercier (les collègues à Laura). Et oui, je dis bien on, car je pense que je peux bien parlé au nom de toutes les deux. Un grand MERCI. Et pour vous remercier, voici quelques images de notre après-midi inoubliable:
Chamois (A noté la vue imprenable sur le pont de Sydney)
La famille des girafes
Vue sur la baie de Sydney à partir du Taronga Zoo
De retour au backpack vers les coups de 18h00, nous ne pouvions nous arrêter là. C'est pourquoi, nous nous sommes immédiatement préparées pour continuer sur la lancée et terminer cette journée sur une note festive puisque tous les samedis soir à Sydney, il y a un feu d'artifice à Darling Harbour. Une fois sur place, nous avions pris de quoi manger pour le diner et nous avions patienté quelques minutes jusqu'au moment où le show débuta. Effectivement, c'était un réel show. Un jeu de son/lumière/eau/jets/feu d'artifice était en train de se dérouler sous nos yeux ébahis. Nous n'arrivions à peine à croire ce qui se passait. Je n'avais jamais vu un tel spectacle. En effet, en plus de la durée de presque une demi-heure (sachant qu'ils le reproduisent TOUS les samedis) les effets étaient splendides. Une rose était installée dans l'eau et s'ouvrait au commencement du spectacle. De la fleur, jaillissait de l'eau et avec les lumières qui s'y reflétait, cela donnait un effet "d'hologramme" et nous pouvions reconnaitre le drapeau australiens, des silhouettes et des messages. C'était vraiment exceptionnel et je recommande à chacun qui a l'occasion de venir à Sydney un jour, d'assister à ce spectacle qui en met plein les yeux.
A Darling Harbour, en attendant le début du show
Alors oui ce samedi a bien été plus que parfait car du moment où je me suis levée, au moment où je me suis couchée, j'ai vécu sans aucun doute, un rêve éveillé.













effectivement c'est ouf ce feu d'artifice!
RépondreSupprimervotre appart a l'air juste.... DINGUE. Je pense que vous êtes réellement des petites chanceuses ^^
Il me tarde d'assister au feu d'artifice de la nouvelle année ! Il semble être encore plus impressionnant que ceux du samedi soir. L'appartement était top, bien situé etc. mais j'apprécie encore plus ma vie dans une famille australienne (Sans le sauna, le hamam, la salle de sport certes, mais une vraie culture aussie à la place, rien de mieux! )
RépondreSupprimer