01/09/2014

Crocosaurus Cove, Darwin - 3.08.14

Avant même d'arriver à Darwin, j'ai pu me faire un peu une idée de la ville à travers les récits d'autres voyageurs. J'avais définitivement en tête que j'allais atterrir dans une petite ville n'ayant rien à voir avec Sydney. Et puis, il m'arrivait de me renseigner sur les points touristiques et les atouts de la ville. Hormis les réponses très negatives de certains, j'avais décidé de laisser ma propre opinion se faire une fois sur place, à un détail près. Une personne m'avait parlé un jour de ce parc de crocodiles en plein centre de Darwin où il était possible de passer un certain temps dans l'eau et à quelques centimètres seulement des "stars" de cet établissement.


Pour le premier jour de mon arrivée à Darwin, j'avais réservé un lit dans une auberge de jeunesse située juste en face de Crocosaurus Cove, ce qui me rappela immédiatement ce dont on m'avait soufflé à l'oreille: expérimenter la cage de la mort. C'était certain, je ne souhaitais pas partir de cette ville sans avoir fait un tour dans la cage. Alors que les 6 semaines passées dans ma famille prenaient fin, j'organisais tout doucement mon départ afin de profiter des dernières activités que proposaient la ville (marchés, lagons...) - dont une visite à Crocosaurus Cove, Darwin. C'est donc le 3 août 2014 qu'accompagnée de Laura, nous nous sommes rendues sur les lieux afin d'aller à la rencontre de ces montres d'eaux marécageuses.

En entrant et en faisant la visite, nous avions la chance d'apprendre énormément de choses sur les crocodiles (cela va de soi) mais également d'autres reptiles. Que ce soit des panneaux informatifs, des reportages vidéos, des squelettes ou des animations organisées par le centre, en ressortant nous étions devenues des pros concernant ces animaux. De nombreuses animations étaient mises en place comme nager avec les crocos, tenir dans sa main un bébé crocodile, des rencontres avec divers reptiles, assister au moment de nourrir les bêtes, nourrie soi-même les crocos à l'aide d'une canne à pêche, apprendre d'avantage sur les tortues, etc.



C'était donc vers les 15h30 que nous avions rendez-vous pour cette expérience extraordinaire - dont jamais j'aurais pensé que cela m'arriverait un jour.

Vêtues de nos maillots de bain et un masque de plongée sur la tête, nous étions prêtes et attendions notre tour. Puis il était temps de nous mettre en place. Le staff nous a dirigé vers ce qui allait mené vers une montée d'adrénaline d'une durée d'une vingtaine de minutes. Une fois installées toutes les deux dans la cage, c'était parti. Nous parcourions plusieurs bassins car la cage était surélevée, jusqu'à ce que nous arrivions dans celui où nous allions passer plusieurs minutes: celui du couple royal avec les crocodiles William et Kate. Nous n'étions pas seulement avec un seul, mais bien deux molosses. Vous pensez que j'exagère ? Et bien la preuve en image...





Petite anecdote: Saviez-vous que le crocodile dans le très célèbre film "Crocodile Dundee" passait le reste de ses jours ici ? Son nom est Burt et je l'ai rencontré spécialement pour vous:
Burt à l'heure du goûter

Crocosaurus Cove
www.crocosauruscove.com
58 Mitchell Street, Darwin City
(Corner of Mitchell & Peel Street)
Tel: (+61) 08 8981 7522
Fax: (+61) 08 8941 5522
Email: info@croccove.com
Open every day 9am - 6pm

Even before arriving in Darwin, I had some idea of the city even though I heard some stories from other travelers. I definitely knew that I was going to land in a small town which has nothing to do with Sydney. And then I happened to find out about the sights and the strengths of the city. Apart from very negative point of views, I decided to have my own opinion once there, except for one detail. Someone told me one day that there is a crocodile park in the center of Darwin where it was possible to spend some time in the water and very close to the "stars" of this establishment. 

For the first day I arrived in Darwin, I booked a bed in a hostel located right in front of Crocosaurus Cove, which immediately reminded me of what had been whispered in my ear: the cage death. It was certain, I did not want to leave the city without having a turn in the cage. While the six weeks I spent in my family came to an end, I was organizing my last moments in Darwin in order to enjoy the  activities in the city (markets, lagoons ...) - including a visit to Crocosaurus Cove, Darwin. So on August 3rd, 2014 - accompanied by Laura, we went there in order to meet these monsters.

By entering and visiting it, we had the chance to learn a lot about crocodiles (of course) but also other reptiles. Thanks to information boards, video reports, skeletons and animations organized by the center, we became pros and new a lot about the animals. Many activities were implemented as swimming with crocodiles, holding a baby crocodile in the hands, meetings with various reptiles, attending at the time of feeding the animals, feeding the crocs oneself with a cane fishing, learning more about turtles, etc. 

So it was at about 15:30 that we had an appointment for this extraordinary experience - which I would have never thought it would happen to me one day.

Dressed in our bathing suits and a diving mask on our head, we were ready and we waited for our turn. Then it was time to set us up, the staff directed us to what would lead to an adrenaline rush for a period of twenty minutes. Then we were installed both in the cage, the cage of death. We traveled  above several basins because the cage was raised, until we came to the one where we would spend several minutes: the royal couple with the crocodiles named William and Kate. We were not just with one, but two big ones. Do you think I exaggerate? Well, the proof in pictures ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire