08/06/2014

Samedi 31 Mai 2014 (19/25)


Ce samedi a été une journée basée sur un inattendu. En effet, dans la matinée, nous avions décidé de faire un peu ce que nous voulions. Pour ma part, j’ai décidé d’avancer dans mon blog en vous postant de précédant articles. Quand soudainement on m’a appelé.

Laura m'a téléphoné pour me signaler que l’une des filles (Sophie) s’est décidée pour un saut en parachute en début d’après-midi. Nous nous sommes donc empressées de preparer un déjeuner pour ensuite accompagner Sophie jusqu’à l’aéroport de départ pour son saut. Elle avait pris la navette donc nous l’avions suivi. En arrivant un peu plus tard, nous l’avions retrouvé en train de régler les papiers administratif. Nous avions assisté à toute la procédure. Que ce soit sa preparation, le moment de s’équiper, les derniers conseils du professionnel etc. Peu à peu, même si je n’étais pas à sa place, je commençais à ressentir cette excitation d’avant-aventure. Oui, c’était l’aventure car je ne pourrais jamais faire de saut en parachute. Elle a été courageuse (et un peu folle en même temps haha). Minutes après minutes, le compte à rebours redonnait dans nos têtes. L’avion se preparer, les professionnels s’équipaient, les derniers moments de vidéos sont filmés avant le grand saut final. Puis, elle s’est dirigée vers l’avion et il décolla. Nous suivions l’avion de très prêt, en attendant qu’une chose: le saut. D’en-bas, de la terre ferme, nous étions informées du temps restant avant que le premier duo (dont Sophie faisait partie) saute. Sa y est ! Au loin dans le ciel on voit un point noir qui s’est « détaché »  de l’avion. Elle l’a fait ! Le sourire aux lèvres, je ne pouvais être que fière d’elle, puisqu’elle a réalisé un rêve ultime et ce pas n’importe où, mais bel et bien au-dessus de Airlie Beach ce qui signifie de magnifiques iles aux alentours, la grande barrière de corail etc. Sophie tu l’as fait ! Mes félicitations !!! Maintenant il ne lui restait plus qu’à profiter de la vue qu’elle avait à plus de 4 000 mètres d’altitude. Tout ça s’est passé assez vite puisque rapidement nous les avions vu, déployant leur parachutes et atterrir sur le sol. Les sensations étaient là et elle en gardera je pense de très bon souvenirs pendant toute sa vie. Afin de se remettre de ses émotions, nous avions décidé de terminer la journée sur une note plus calme en visitant une cascade se situant à quelques kilomètres de la ville. Une journée de plus sur la totalité de notre road trip était passée malheureusement mais toutes avions qu’une seule hâte: être le lendemain pour l’anniversaire à Laura.


Nuitée au camping Nomads à Airlie Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire