17/06/2014

Lundi 2 Juin 2014 (20/25) et Mardi 3 Juin 2014 (21/25)

Lundi 2 Juin 2014 

Après une bonne et longue dernière nuit passée à Airlie Beach, nous avons repris la route pour toute une journée. Sur la route nous nous étions arrêtées à Bowen (ville spécialisée dans la Mangue) où se situe la grande mangue géante et Ayr pour un peu de repos sur une « plage » déserte. En fin d’après midi nous sommes arrivées à l’entrée de Townsville où à nouveau nous avons passé la nuit sur une aire d’autoroute.



Mardi 3 Juin 2014 (21/25)

Ce matin là, nous avions bien l’intention de profiter de la journée à faire autre chose que de rouler, c’est pourquoi nous avons regagner le centre ville de Townsville pour nous informer des activités et choses à faire aux alentours. Forcément, il y avait aucun doute sur Magnetic Island. Nous l’avions déjà en tête et souhaitions donc avoir plus d’information. Quelques minutes plus tard nous avions nos tickets du ferry en main et garions notre van pour la journée avant d’embarquer pour la journée sur cette île au nom mystérieux. Ce nom vient d’une petite histoire qui date de plusieurs années maintenant. Lorsque le capitaine Cook découvra cette île, tous ses instruments de mesures auraient été déréglés. Il pensa donc que l’île avait une particularité dans le magnétisme, d’où le nom de Magnetic Island - soit l’île magnétique. Après des recherches, les scientifiques n’ont pas confirmé cette éventualité mais le nom de Magnetic Island est resté.




Trente minutes après la traversée, nous arrivions à l’embarcadère - Nelly Bay. Pour $7.40 AUD nous avions le droit à une journée entière de transport en bus pour atteindre les différents points de l’île. Le premier point était Picnic Bay où nous sommes restées quelques minutes le temps de prendre un café. Nous avons donc repris le bus pour nous diriger à Horseshoe Bay où nous avions décidé de prendre un peu de bon temps. Pendant que certaines d’entre nous se sont initiées au vrai Stand Up Paddle, l’autre moitié est restée sur la plage pour profiter du beau temps et admirer le magnifique paysage: plage, eau calme et palmiers. Après un déjeuner vite englouti nous avions débuté un peu de marche. Entre rochers, sable, foret et route, nous avions tout testé. Nous avions rejoint différents points importants sur l’île tel que: Radical Bay, Florence Bay et Arthur Bay. Par la suite, nous souhaitions monter au fort pour trouver un koala dans la nature, mais plusieurs touriste qui redescendaient nous informaient qu’ils n’en avaient pas vu. Nous avions donc repris le bus pour rejoindre Geoffrey Bay où il était possible de voir des Wallabies. Sur le chemin que nous devions emprunter à pied pour accéder à l’endroit tant attendu, nous avions reçu une belle surprise de la part d’un vieille homme australien qui s’est arrêté sur la route en nous demandant si nous étions là pour voir les wallabies et si nous avions de la nourriture. Nous lui avions répondu oui à la première question et non à la seconde. A la seconde où il appris que nous n’avions pas de nourriture avec nous, il nous ordonna de l’attendre et de patienter jusqu’à son retour. Nous voyons la voiture s’éloigner et nous demandions bien ce qui allait suivre. A peine quelques minutes plus tard, il était revenu avec du foin et nous a proposer de nous emmener et faire les quelques mètres qu’il restait en voiture. Puis nous découvrions au bout du cul-de-sac un regroupement de wallabies. Il nous a demandé de nous assoir en tailleur et il a diviser la nourriture en quatre puis nous avions réussi à attirer les petites bêtes qui étaient curieuses mais surtout très gourmandes. L’homme nous a présenté quelques uns de la troupe sachant exactement l’âge de certain et leur caractère. Il nous montra même avec émerveillement une maman et son petit dans la poche. Ce moment là restera pour moi un très bon exemple de la générosité des australiens. Nous sommes restées en tête à tête avec ces petites bêtes pendant plusieurs minutes jusqu’à la tombée de la nuit. Nous avions dinné sur l’île puis avions regagner Townsville et l’aire d’autoroute où nous avions dormi la nuit passée. Toutes très satisfaites de la journée, nous nous endormions des rêves plein la tête.

Nuitée sur l’aire d’autoroute à l’entrée de Townsville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire