02/03/2014

1er mars 2014 - Part 1

En ce premier jour du mois de mars, j'avais déjà un planning bien chargé. C'était un jour off pour moi et ma journée s'est partagée en deux: une grosse partie de la matinée était consacré à la visite d'une adorable ferme. Puis à partir de la moitié de l'après-midi je l'ai passé dans les rues de Sydney à être aux premières loges de la Parade du Mardi Gras. Cette article sera destiné à la première partie de ma journée car je suis dans l'obligation de partager cette journée en deux, tant j'ai de photos à vous  faire partager. 

Cette journée à la ferme a débuté avec environ 1 heure de route en voiture car cette ferme se situait à environ 50km de la maison. Malgré ce trajet, nous n'étions toujours pas sortie de la ville puisque je vous rappelle que la ville de Sydney s'étend à 45 km sur 90km et est composés d'une multitude de banlieues. En d'autres termes, cette ferme, malgré le fait qu'elle était un peu à l'écart et qu'elle s'étendait sur plusieurs hectares de terrain, elle était tout de même entourée de diverses banlieues, ce qui donnait une touche spéciale à mes yeux, puisque je suis originaire d'un village avec les environs au style rural. 


En entrant dans le domaine de Calmsley Hill je découvrais une diversité d'animaux. Aussi bien dans les races que dans les types d'animaux. J'ai pu voir des kangourous, koalas, cochons d'Indes, lapins, chiens, buffle, vache, chèvres, moutons, oiseaux, serpents, lézards, cochons, ... En plus de ce moment passé auprès de ces animaux en les caressant et en leur donnant à manger, j'ai trouvé incroyable le nombre de show proposé au visiteurs: traire une vache, faire un tour en tracteur dans le domaine, show de chiens de berger, manier le fouet pour guider un troupeau, tondre un mouton, histoire sur les koalas... Tout ça a été accompagné d'explications et de démonstration. Vraiment de quoi donner un aperçu d'ensemble de la vie en ferme. J'ai tenté le fouet/lasso qui est assez surprenant de par le bruit. Toutes ces activités sont quotidiennement proposées aux visiteurs et j'ai trouvé cela très éducatif et intéressant. En dépit du fait que je pouvais très bien m'imaginer ce qu'était la vie dans une ferme, j'ai tout de même énormément appris. Cette matinée - malgré la pluie qui ne cessait de tomber - a été vraiment très agréable, elle m'a permit de me rapprocher des enfants et de partager un petit moment avec la famille. Et comme toujours, je partage avec vous quelques photos...






_______________________


_______________________

Je crois que je vais commencer à collectionner les photos prises avec un koala :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire