07/06/2014

Vendredi 23 Mai (11/25)

Le soir d’avant, alors que la nuit tombait, nous devions impérativement trouver un camping pour recharger notre van en eau et en électricité. C’est donc dans un camping à Noosa Heads que nous avions passé la nuit avec dans l’objectif de profiter pleinement de la journée du lendemain. Après une bonne nuit de sommeil et quelques informations de la part de la gérante du camping, nous avions prit le van en direction du parc national de Noosa, l’un des plus visités en Australie.



Nous avions prit notre matinée pour parcourir les chemins qui s’offraient aux visiteurs - entre ballades le long de la plage, marches à franchir et quelques pas dans la forêt, nous avions l’embarras du choix. Les paysages, encore une fois, étaient magnifiques.



Bien que le ciel semblait se couvrir, nous avions eu la chance de ne pas avoir de pluie. Nous étions un peu déçues de ne pas avoir aperçu de koalas bien que nous passions beaucoup de temps avec les yeux fixés vers les arbres. Mas ce n’était pas tout. Quelle surprise que d’apercevoir… notre premier PV pour mauvais stationnement (entendez par là: stationnement "dans le mauvais sens de la route"). Et bim ! Mais nous avions très vite réglé l’histoire en passant à la poste quelques jours plus tard afin de régler la somme. Alors que nous nous étions bien dépensées pendant la marche du matin, nous avions pris un peu de bon temps sur la plage. Tandis que les filles sautaient dans les vagues, j’ai fais ma paresseuse sur la plage car les nuages qui s’approchaient rafraichissaient l’air et ne me donnaient pas très envie de me mouiller. Après une bonne douche bien méritée en fin d’après-midi car la nuit commençait à tomber, nous avions flâné dans les rues qui s’éclairaient petit à petit. L’ambiance était vraiment agréable, les arbres étaient illuminés ce qui rendait l’allée principales très charmante. Pour moi, cette ville me donne l'impression d’une station balnéaire pour une clientèle plus âgée. La soirée s’était un peu compliquée une fois que nous devions trouver où dormir car nous ne trouvions aucun emplacement gratuit. Au final, nous avions reprit notre route et nous avions passé la nuit sur une aire d’autoroute
Nuitée sur une aire d'autoroute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire